Franchement, est-ce que vous avez besoin d’avoir de bonnes raisons pour faire l’amour ? En plus de la satisfaction que vous en tirez, succomber au plaisir de la chair apporte aussi beaucoup d’avantages, et c’est même prouvé par les professionnels de la santé et du bien-être ainsi que par les scientifiques. Si vous êtes souvent stressée, si vous avez du mal à affronter les problèmes du quotidien ou si votre état de santé est déplorable, la solution à tout cela est de faire l’amour régulièrement.
Plus d’excuses pour faire l’amour
Le sexe déstresse : Si les exercices de respiration profonde n’arrivent pas à faire passer votre stress, le sexe le pourra. Explication ! Le rapport sexuel produit de la dopamine, la substance qui lutte contre le stress, des endorphines qui sont l’hormone du bonheur et de l’ocytocine, l’hormone qui augmente le désir et qui est sécrétée par la glande pituitaire. Également, il baisse la production de cortisol, l’hormone du stress. Alors, faites l’amour pour retrouver un état de bien-être.
Le sexe contre les douleurs menstruelles : Quand une femme a un orgasme, elle a des contractions musculaires, et ces dernières soulagent les tensions au niveau des muscles de l’utérus qui sont les principales sources de douleurs menstruelles. Ainsi, faites l’amour régulièrement pour en finir avec les crampes pendant les règles. Mais encore, le sexe peut réguler le cycle menstruel vu qu’il influence les hormones, et donc, les règles.
Le sexe contre les migraines : Au cas où vous êtes souvent victimes de terribles maux de tête ou de vilaines migraines, soulagez-vous en faisant l’amour tous les jours. Pendant les relations sexuelles, votre corps produit de l’ocytocine, la molécule responsable de la production de dopamine et d’endorphine et les hormones antidouleur. Grâce à cela, vous serez moins sensible à la douleur, car c’est comme un cachet de paracétamol.
Le sexe brûle les calories : Pourquoi vous tuer à courir tous les matins et à faire du fitness toutes les semaines pour brûler les calories ? Sachez que vous y parviendrez facilement en faisant l’amour régulièrement. Pour les hommes, le sexe peut faire brûler en moyenne 4,2 calories par minute et du côté des femmes, il peut brûler 3,1. Si c’est à la fois intense et torride, il est possible de perdre jusqu’à 7,1. Si vous faites des galipettes en position debout, vous pourrez même perdre jusqu’à 600 calories alors franchement, pourquoi vous en priver !
Le sexe comme fontaine de jouvence : Si vous avez peur de prendre de l’âge, le sexe est votre fontaine de jouvence. Pendant les actes sexuels, votre corps produit l’hormone antivieillissement, et après un organisme, son niveau dans le sang se multiplie par 5. Donc, si vous arrivez à faire l’amour tous les jours, vous paraîtrez 10 ans de moins, et c’est bien mieux que votre crème anti-âge.
Le sexe donne une belle peau : Vous désirez avoir une belle peau de bébé ? La solution miracle est de faire l’amour quotidiennement. Quand vous faites des galipettes, vous transpirez, et votre organisme produit plus d’œstrogènes qu’en temps normal. Lorsque les hormones se déchaînent, cela purifie la peau et la rend plus douce et plus éclatante. Également, le niveau d’oxygène pompé dans votre corps augmente la circulation sanguine et l’apport en nutriments de la peau. Ainsi, les cellules de l’épiderme sont renouvelées. Exit les crèmes pour la peau, et bonjour les galipettes tous les soirs !
Le sexe renforce votre système immunitaire : Quand vous atteignez régulièrement le 7ème ciel, votre organisme libère un antigène améliorant votre système immunitaire. Vous multipliez le nombre d’anticorps dans votre corps, et cette variété d’anticorps est connue sous le nom d’Immunoglobine A. Grâce à cela, vous vous éloignerez de la grippe et du rhume.
Poursuivre sa lecture : 7 signes qui prouvent que vous êtes amoureux