Enfin, vous avez eu le rendez-vous tant attendu avec la fille de vos rêves ! Avant de vous faire beau pour ce grand jour, il y a des erreurs à éviter pour qu’elle ne prenne pas la tangente. Gardez en tête que cette première étape est cruciale, car elle détermine la suite de votre relation. Ci-après tout ce que vous ne devrez pas faire pendant le premier rencard.
Les choses à ne pas dire et à ne pas faire pendant le premier rendez-vous
Arriver en retard : C’est vrai que c’est bien de se faire désirer, mais n’énervez pas votre rencard en arrivant en retard. Vous pouvez arriver 5 minutes en retard, c’est acceptable pour lui prouver que vous êtes une personne occupée, mais la faire attendre ¾ d’heure n’est pas vraiment sympa. Donc, pour qu’elle ne prenne pas la poudre d’escampette, arrivez à l’heure.
Ne pas avoir le bon look : On sait que vous êtes très à l’aise dans votre pyjama, car c’est très agréable à porter tout comme les chaussettes pilou-pilou d’ailleurs, mais ça ne fait pas une grande impression pendant un premier rendez-vous. Le mieux est que vous enfiliez une tenue qui vous valorise et dans laquelle vous êtes bien à l’aise. Dans le même volet, mettez un peu de déodorant ou du parfum. Une hygiène douteuse peut mettre en terme à une romance naissante.
Ne pas choisir le bon restaurant : Même si vous aimez les sushis, les burgers, les spaghettis, les sandwichs grecs… n’oubliez pas qu’il y a des plats à éviter pendant le premier rencard. Si on mange l’un de ses aliments, on a tendance à en mettre partout, et le risque est de sentir mal. Par conséquent, cela va gâcher le rendez-vous. Aussi, trouvez un restaurant calme et simple où vous pourrez discuter tranquillement.
Parler de sexe : Même si vous êtes libéré sexuellement et que vous êtes très fier de vos performances sous la couette, il est vraiment inutile de parler de sexe au premier rendez-vous. Il se peut qu’elle ne veuille pas aborder son intimité de façon trop prématurée. D’ailleurs, en faisant cela, vous passerez pour une personne qui ne cherche qu’une aventure sexuelle et qui ne veut pas s’engager dans une relation sérieuse.
Évoquer les ex : Pendant le premier rendez-vous, n’abordez jamais vos ex. D’une part, c’est vexant d’être comparé à quelqu’un d’autre, et d’autre part, on aime tous se sentir unique. D’ailleurs, elle pensera que vous êtes encore amoureux de votre ex ou que vous êtes un coureur de jupon. Le sujet qui doit vous intéresser est la personne que vous avez en face de vous. Également, vu que vous allez entamer une nouvelle relation, il est peut-être temps d’oublier le passer et de vous focaliser entièrement sur le présent.
Ne parler que de vous : Ne faites pas l’erreur de ne parler que de vous pendant le premier rencard. Si vous aimez parler de vos derniers exploits au boulot, ne faites pas cela avec votre rendez-vous. Aussi, ce n’est pas aussi la peine d’évoquer votre dernière chamaille avec votre voisin… Si vous voulez éviter les silences gênants, sachez que vous êtes deux, et la discussion va dans les deux sens.
Continuez votre lecture avec : les villes de célibataire pour obtenir des rendez-vous.