La timidité est une tare, mais ce n’est pas une maladie. Certes, elle obsède, et elle empêche de faire certaines actions du quotidien, surtout quand on parle de séduction, mais il est très bien possible de la vaincre. Si vous êtes timide et que vous avez du mal à approcher les filles, il existe des solutions pour se débarrasser de cela. Tout de suite, voici les méthodes pour en finir avec la timidité.
Les méthodes pour ne plus être timide
Avoir confiance : Le secret pour une vie sereine est la confiance en soi. Pour booster la vôtre, arrêtez de vous demander ce que pensent les autres. N’oubliez pas qu’on est tous différents et qu’on a tous nos propres faiblesses et forces. Alors, ne croyez plus que vous êtes moins bien que les autres ou que vous n’êtes pas capable. Oui, vous avez des défauts, admettez-les pour devenir encore plus attrayant aux yeux des autres. Ouvrez la voie à vos forces, et encouragez-les à s’exprimer librement pour vaincre la timidité avec les filles.
Dédramatiser la timidité : La timidité est dans la tête, et pour la vaincre, il faut de la volonté. Si vous vous cachez derrière votre timidité, vous ratez les plus belles opportunités que la vie vous tend. Vous pourrez vous focaliser sur les choses positives de votre personnalité et de votre physique, s’il y a quelque chose que vous n’aimez pas, faites en sorte de changer au lieu de subir. Demandez à vos proches de vous encourager et de vous inciter à sortir de votre bulle.
Revoir le style vestimentaire : La timidité pousse à se cacher, et cela se manifeste par la façon de s’habiller. Si vous n’aimez pas l’image que vous renvoyez au miroir, essayez de changer de look, et choisissez des vêtements que vous aimez, vous verrez que vous serez plus sûr de vous. Apprenez à associer style, personnalité et confort. Votre style doit vous convenir, mais ce n’est pas une chose que vous allez copier, et il faut que cela s’harmonise avec votre personnalité.
Avoir des pensées positives : Les personnes timides sont souvent victimes de pensées négatives qui tournent en boucle dans leur tête. Ces pensées n’aident pas, elles rendent encore plus timides et plus complexées. Le mieux est donc de voir les côtés positifs de chaque situation et de regarder les choses d’un autre point de vue plus réaliste. Si une fille vous plaît et que vous vous dites qu’elle ne vous aimera jamais et qu’elle va vous rejeter. Oubliez cette phrase et allez la voir pour en avoir le cœur net. Vous ne savez pas, mais c’est peut-être que le contraire qui se passera.
S’exposer petit à petit : La timidité rime avec des peurs non justifiées et imaginaires comme la peur de se faire rejeter, de subir des moqueries, d’être jugé ou critiqué, de paraître ridicule, d’échouer dans la relation… Il faudra affronter cela pour s’en sortir en approchant les autres, en faisant face à toutes les situations qui vous angoissent. Pour être à l’aise avec les filles, il faut apprendre progressivement à vous exposer en engageant la conversation avec le plus de gens possible. C’est seulement de cette manière que vous pourrez améliorer votre aisance relationnelle.
Poursuivez votre lecture avec Comment aborder quand on est timide ?