L’hygiène intime de l’homme est un sujet dont on ne parle pas souvent pourtant, c’est une chose que l’on ne doit pas négligé. Si les filles ont tendance à se laver trop souvent, les garçons ne se lavent pas assez. Pour vous qui désirez séduire une femme, l’hygiène parfaite est essentielle pour vous et pour votre propre bien-être. Ci-après les règles d’hygiène à suivre quotidiennement et scrupuleusement. Vous serez aussi intéressé par Le petit guide pour avoir une belle barbe.
Les règles à respecter pour une bonne hygiène intime
Les cheveux : Lavez vos cheveux régulièrement, mais pas trop souvent pour qu’ils ne soient pas trop vite gras, plus vous lez lavez, plus ils graissent. Utilisez du shampoing et de l’après-shampoing. Les femmes aiment bien passer leurs mains dans vos cheveux alors, évitez le gel. Assurez-vous aussi d’avoir toujours les cheveux bien coupés ou rasés. Si vous êtes chauve, hydratez votre tête, et faites en sorte que votre crâne soit toujours rasé correctement.
Les mains : Nettoyez et coupez vos ongles de mains avec soin. Il est hors de question d’avoir des ongles longs et couverts de crasse. Certainement, aucune femme ne vous laissera la toucher avec des mains sales. La propreté des mains est essentielle, mais leur hydratation aussi. Vous pourrez les hydrater en appliquant une crème hydratante. Pensez toujours à la femme que vous allez caresser avec vos mains.
Les pieds : Les ongles des pieds doivent être nettoyés et coupés régulièrement, cela vous permettra d’être plus à l’aise dans vos chaussures et de ne pas trouer vos chaussettes. Pour les orteils, nettoyez-les correctement, les coins sont propices au développement de mauvaises odeurs. Aussi, hydratez-vous les pieds pour qu’ils soient agréables et doux. Il n’y a rien de pire que des pieds secs et craquelés. De temps en temps, faites des gommages exfoliants, et passez un coup de râpe pour éviter l’accumulation de peaux mortes.
Le pénis et les fesses : Pour le pénis, rasez avec une tondeuse électrique, oubliez le rasoir jetable pour ne pas vous couper et vous irriter à certains endroits sensibles. Si vous n’êtes pas circoncis, décalottez pour bien nettoyer le gland et sa couronne balanique puisque c’est là que se trouvent les germes à l’origine des mauvaises odeurs. Pendant le séchage, n’agressez pas le gland qui est sensible. Pour la raie des fesses, épilez-vous chez une esthéticienne puisqu’en rasant, les poils qui repoussent vont vous gratter, et c’est gênant. Pour que vos fesses ne sentent pas mauvais et que la raie ne soit pas humide, mettez du talc. Après la grosse commission, lavez-vous toujours. À défaut de bidet ou de douchette, utilisez des lingettes humides.
Les poils : Coupez les poils des narines et des oreilles avec une tondeuse adaptée. Si vous avez des poils au torse, gardez-les sinon, épilez-vous, le rasage n’est pas conseillé à cette zone. Pour les poils au dos, préférez l’épilation, vous serez tranquille plus longtemps, et le résultat est agréable et propre. Si vous ne voulez pas garder les poils aux aisselles, vous avez le choix entre l’épilation et le rasage. Pour les jambes, n’y touchez pas sauf si vous êtes cycliste ou body-builder. Ne touchez pas aussi à vos sourcils, les femmes n’aiment pas les hommes qui s’épilent les sourcils.
L’odeur corporelle : Vous pourrez mettre du parfum et un déodorant sans parfum. Alternez votre parfum pour ne pas sentir toujours pareil. Pour le déodorant, optez pour le talc ou la pierre d’alun. C’est bien de sentir bon, mais les femmes n’aiment pas que vous sentiez trop le parfum, c’est désagréable, et ça monte vite à la tête. Vous pourrez aussi choisir un déodorant parfumé, mais dans ce cas-là, oubliez le parfum.
La bouche : Après chaque repas, brossez-vous les dents, allez-y doucement pour ne pas abîmer vos gencives. Faites un bain de bouche une fois par semaine. Pour avoir une bouche qui sent bon, optez pour des bonbons sans sucre par exemple à la menthe. Pour les lèvres, hydratez-les souvent afin qu’elles soient douces et agréables. N’hésitez pas à mettre du baume à lèvres pour éviter les lèvres sèches ou gercées.