Le premier rendez-vous, c’est le moment où les tourtereaux ont des papillons au ventre et ont le cœur qui s’accélère. Si tout se passe bien, il se termine souvent par un baiser langoureux. Si dans les prochains jours, vous avez un rencard avec une fille qui vous plaît, pour cette première rencontre, découvrez ci-après toutes les erreurs que vous ne devrez pas commettre afin de mettre toutes les chances de votre côté. Vous pourrez aussi aimer Nos conseils pour la voir après un premier rendez-vous.
Les erreurs à éviter lors du premier rendez-vous
Arriver en retard : Certes, il est bien de se faire désirer, mais ça ne veut pas dire énerver votre date. Si vous avez 5 minutes de retard, ce n’est pas encore un drame d’ailleurs, vous montrez à la fille que vous êtes un homme occupé. Mais la faire attendre pendant 30 minutes ou plus, ce n’est pas cool de votre part. Alors, pour qu’elle ne prenne pas la tangente et pour qu’elle ne vous prenne pas pour un mec irresponsable, faites un effort pour arriver à l’heure. Tant qu’on y est, ayez aussi le bon look en portant une tenue qui vous met en valeur.
Ne pas avoir un plan : Si à cette première rencontre, vous dites à la fille où elle veut aller, ce qu’elle aimerait que vous fassiez ensemble… c’est mort. Vous lui faites comprendre que vous un grand loser et que vous n’avez rien prévu. Sachez que les femmes veulent des hommes leaders. Alors, ayez toujours un plan A et B. Si le premier ne marche pas, vous avez encore le plan B.
Vous mettre trop de pression : Lors d’une première rencontre, ce n’est pas votre vie qui est en jeu alors, il est vraiment inutile de vous mettre trop la pression pour ne pas tout foirer. Restez toujours détendu et cool sans penser que c’est LA rencontre de votre vie. Allez-y dans un état d’esprit positif, et essayez de passer du bon temps. Si vous vous mettez trop la pression, cela va se ressentir et faire fuir la fille devant vous. Aussi, ne mettez pas la fille sur un piédestal, cela ne fera qu’augmenter votre stress. Voyez-la comme une amie, rien de plus après, c’est à vous de voir si ça vaut le coup ou non.
Avoir des attentes : Il est normal que pendant le premier rendez-vous, vous ayez des attentes, mais le mieux, c’est de ne pas en avoir. En n’ayant aucune attente, vous n’allez pas idéaliser la fille. De plus, cela réduit les chances qu’elle vous déçoive si vous l’avez imaginé d’une façon très précise. Également, vous y allez plus détendu et plus naturel parce que vous n’attendez rien. Une attente rime souvent avec foirage alors, vous êtes prévenu !
Sortir des sujets sensibles : Pendant un premier rendez-vous, tous les sujets de discussion ne sont pas les bienvenus. Afin que tout se passe à merveille, laissez tomber la religion, la politique, la famille, la mort et les ex. Ces sujets sources de tensions risquent de vous embrouiller avec la fille qui vous intéresse, et ce serait dommage de rater un deuxième rendez-vous pour ça. De plus, la rencontre sera désagréable alors que vous êtes là pour passer du bon temps et pour apprendre à vous connaître. Le mieux est de parler des choses que vous aimez faire, qu’importe, du moment que la conversation soit plus agréable.
Trop parler de vous : L’autre point qui peut foirer le premier rendez-vous est de trop parler de vous. Certes, lorsqu’il y a un sujet qui nous inspire, on s’emballe vite, et on ne fait que parler de soi sans même s’en rendre compte. Mais un rencard n’est pas fait pour les monologues, mais pour les dialogues. Chacun doit pouvoir s’exprimer. Pas la peine de raconter vos derniers exploits ou de vous plaindre de votre collègue, de votre voisin… D’ailleurs, si vous dites trop des choses vous concernant, la fille risque de vite se lasser de vous. L’idéal est de trouver le juste milieu entre être à l’écoute et parler de vous.
Ne pas être à l’écoute : Ne pas écouter la fille en face de vous est une grave erreur pendant la première rencontre. Si elle vous parle, ne passez pas votre temps à regarder les passants ou votre téléphone. Concentrez-vous sur ce qu’elle dise, et réagissez pour lui prouver votre intérêt. Ne faites surtout pas semblant, soyez vraiment à l’écoute. Il n’y a rien de pire pour une fille que de ne pas être écoutée et que l’autre se fiche royalement de ce qu’elle est en train de dire.