Quand on parle de séduction, les hommes n’ont pas les mêmes sensibilités que les femmes. Ils draguent de manière pure et dure alors que le sexe opposé fait plutôt des avances subtiles. Elles utilisent des petits mécanismes pour que les hommes aient envie de s’attarder sur elles. Si vous souhaitez aborder des hommes sans risque de vous planter, usez de ces techniques, notamment de ces petits mécanismes à déclencher au bon moment. Lisez également Comment séduire lors d’un rendez-vous hivernal ?
Comment aborder les hommes ?
- Le regard: Les hommes sont attirés par les belles femmes, mais pas seulement. Ils sont aussi attirés par un regard qui sort de lot. Pour un homme, il n’y a rien de plus intrigant que de croiser vos yeux l’espace de quelques secondes, c’est comme s’il vous a surpris en train de l’observer depuis un moment. Mais tout de suite, il faut détourner le regard sans même lui laisser le temps de réagir. Si vous parvenez à accompagner votre regard par un petit sourire, alors c’est gagné !
- La douceur : Les hommes sont sensibles aux femmes avec une certaine douceur, sérénité et paix. Ils n’apprécient pas les femmes hystériques et surexcitées qui leur mettent à bout de nerfs. Donc, ils n’hésitent pas à tenter une approche s’il voit une femme douce et agréable même de loin. Ainsi, mettez en avant votre douceur si vous souhaitez séduire un homme. Pour vous faire remarquer, soyez élégante, n’élevez pas votre voix, évitez les gestes masculins et brusques, ne riez pas à gorge déployée… Ne vous donnez pas un air cool, ce n’est pas féminin et doux.
- Confiante: Vous avez un joli visage, vous avez une belle apparence physique, vos cheveux sont propres et soignés, votre maquillage est impeccable… mais ça ne suffit pas pour draguer un mec. Votre attitude y est pour beaucoup. Alors, qu’importe l’occasion, restez toujours confiante et rayonnante. Même si vous n’êtes pas un mannequin, soyez persuadée de votre charme. N’oubliez pas qu’un homme n’est pas toujours attiré par une belle femme, il s’attarde surtout sur celle qui dégage quelque chose, ça peut être l’attitude ou le magnétisme personnel.
- La subtilité : Draguer un homme, c’est de l’attirer sans pour autant le lui montrer. C’est subtil et assez compliqué, mais vous pourrez le faire si vous avez confiance en vous. Il existe plusieurs manières de montrer à un homme que vous vous intéressez à lui sans pour autant vous ouvrir comme un livre ouvert ni passer pour une désespérée. On parle ici des premiers signaux, notamment votre regard et votre sourire.
Les approches pour draguer un homme
- Provoquer un accident: Pour aborder un homme, provoquez un accident, ça ne signifie pas que vous allez causer un drame ou lui rentrer dedans avec votre voiture. Vous pourrez laisser tomber vos clés ou le bousculer discrètement. Tout doit se passer de manière subtile parce que s’il comprend votre jeu, il risque de ne pas vous prendre au sérieux. Votre côté maladroit va le faire sourire, il vous lancera une vanne gentille, et vous pourrez engager la conversation.
- Aller le voir directement : Si vous êtes du genre impulsif et si vous n’hésitez pas à dire tout ce que vous pensez sans aucun filtre, vous n’aurez aucun mal à aller directement voir le mec qui vous intéresse. Ne réfléchissez pas trop sinon vos questions vous empêcheront d’y aller franco. Si vous êtes dans un bar, installez-vous à côté de lui, regardez-le, et présentez-vous. S’il vous ignore, passez à autre chose, et s’il vous répond, bravo ! À vous maintenant de jouer.
- Trouver un prétexte : Pour engager la conversation avec un homme qui vous plaît, trouvez une excuse. Si vous êtes dans la rue, demandez-lui de vous indiquer le chemin pour aller à un endroit précis, si vous êtes dans un bar, demandez le nom du cocktail qu’il a pris, si vous êtes en ligne, sur un site de rencontre ou sur un réseau social, dénichez quelque chose dans son profil pour engager la discussion.