Vous vous aimez, et depuis quelques jours, vous pensez à vivre ensemble. C’est une décision que vous ne devrez pas prendre à la légère, vous devrez bien réfléchir, car la vie avec votre chéri tous les jours ne sera pas constamment rose. Entre les tâches ménagères, les crises de couple, les factures… il y a beaucoup de choses à gérer. Tout de suite, on vous annonce toutes les raisons d’attendre encore un peu avant d’emménager ensemble. Vous pourrez aussi être intéressée par Les femmes aiment les compliments, mais lesquels exactement ?
Les raisons d’attendre avant de vivre avec lui
Un taux de rupture élevé : Pour les jeunes couples qui aménagent rapidement ensemble, la chance de se séparer est élevée. Ça concerne surtout ceux qui vivent ensemble avant l’âge de 23 ans, ils mettent un terme à leur relation avant même d’atteindre la trentaine. Donc, ne serait-il pas mieux d’attendre un peu avant de passer à cette grande étape ? Avec un peu de patience, vous faites durer votre couple plus longtemps. De plus, à la vingtaine, on profite encore des vacances avec les amis, on fait des choix douteux, on se trompe… on fait le genre de choses dont on se rappelle en souriant à l’âge de la cinquantaine.
Le partage des factures et des tâches ménagères : Lorsqu’on est avec notre chéri, il est difficile d’aborder les questions relatives à l’argent. Sûrement que ce n’est pas la première chose que vous souhaitez affronter aux premiers mois de votre relation ! D’ailleurs, c’est à cette période que vous êtes encore complètement gaga l’un de l’autre. C’est encore la place aux petits bisous en permanence, des boîtes de chocolat… Pourquoi ne pas profiter de ces beaux moments au lieu de vous prendre la tête avec les tâches ménagères et les factures ?
Les vilaines habitudes : Si vous n’êtes pas prête d’accepter ses rots après la bière, les poils dans l’évier après le rasage… ce n’est pas encore le moment de penser à aménager ensemble. De plus, vous allez découvrir toutes les facettes de sa personnalité et toutes les parties de son corps, et ça peut changer l’image de l’homme idéal que vous vous faites de votre partenaire. Ne parlons pas de vos propres habitudes, de votre petit penchant pour la téléréalité, de vos cachettes de chocolat, de votre amour pour les One Direction… Posez-vous les bonnes questions, et répondez franchement avant de prendre une décision.
Chacun son espace pour apprendre à communiquer : Vous pourrez toujours courir et claquer la porte après une petite dispute, mais en vivant ensemble, vous êtes obligée de revenir auprès votre chéri à un moment ou à un autre pour ne pas dormir dehors. De plus, il est probable que vous coupiez le pont après une dispute sur les toilettes, le choix de la pizza… Dans un couple, il faut du temps pour apprendre à communiquer, mais c’est difficile si vous êtes constamment l’un avec l’autre. Laissez-vous du temps pour faire face aux petites et aux grosses disputes.
Vos propres règles et votre propre rythme : Plus que tout, vous aimez vous donner à fond devant une vidéo de sport en ligne avec un soutien-gorge et des leggins, et ça se termine toujours par de la transpiration de la tête aux pieds. C’est une situation embarrassante devant votre homme, surtout s’il essaie de lire ou de se reposer. Reportez l’aménagement ensemble si pour l’instant, vous devrez juste appliquer du vernis à ongles dans votre lit tout en vous goinfrant d’un paquet de chips saveur barbecue. Parce qu’une rupture est une période déprimante, pourquoi ne pas vous assurer que ça vaut vraiment le coup ?
Après combien de temps faut-il vivre ensemble ?
Pour la durée du couple certes, il n’y a aucune statistique affirmant qu’il faut aménager ensemble après tel ou tel mois, le seul point à considérer est l’envie réciproque. L’habitation commune devient vite une évidence lorsqu’on s’aime, dans ce sens, il n’est pas nécessaire d’en parler ou de persuader l’autre, les choses vont se faire naturellement. Il y a des couples qui se sont mariés après 3 semaines et sont restés ensemble, et il y a aussi ceux qui ont mis des années avant de vivre ensemble et se sont séparés en un mois. Il faut aussi prendre le temps de se connaître suffisamment. Posez-vous cette question : « Est-ce que vous supporterez ses qualités et ses défauts ?