Visage radieux, sensation de bien-être total, papillons dans le ventre… tous les ingrédients du bonheur sont réunis au commencement d’une relation amoureuse. C’est tellement magique qu’on a l’impression que plus rien n’existe. Mais le début d’une romance est aussi fragile, un rien peut tout faire basculer. Afin de ne pas arriver à ça, voici nos conseils pour bien débuter une histoire d’amour.
Rien ne presse
Afin qu’une relation amoureuse soit durable, il faut qu’elle se repose sur de bonnes bases, et ça implique ne pas précipiter les choses, car ce n’est pas encore évident de savoir exactement ce que les tourtereaux représentent l’un pour l’autre. Pour certains, l’amour est tout de suite au rendez-vous, et ils se lancent dans plusieurs projets, alors que pour d’autres, il faut du temps pour savoir réellement ce que l’autre représente. Est-ce un copain, un flirt, un sex-friend ou le grand amour ? Ainsi, prenez vraiment le temps de vous connaître, car il arrive que la limite entre le véritable amour et l’attachement soit encore vague. De plus, cette première étape de votre romance n’est pas faite pour les grands projets. C’est le moment de penser au film que vous allez voir ce soir, au restaurant où vous irez, à ce que vous allez manger… mais non pas aux réunions de famille, au mariage, aux enfants…
Oublier le passé
Au début d’une histoire d’amour, le principal tue-l’amour est le passé, les ex sont souvent à l’origine de problèmes. Pour parvenir à avoir quelque chose de solide, il faut apprendre à oublier le passé, et ça concerne les deux partenaires. Il n’est pas nécessaire de ressasser les précédentes histoires. Si vous sortez tout de suite ce genre de conversation et si vous êtes jalouse de ses anciennes copines, votre nouvel homme risque de prendre la tangente. D’ailleurs, si vous êtes maintenant ensemble, c’est qu’il n’est plus avec elle, et il y a une bonne raison à ça. Réfléchissez bien à vos erreurs passées, tirez des leçons, et faites en sorte que le même schéma ne se reproduise plus, de ne plus refaire les mêmes erreurs.
Un peu de mystère
Pendant les premiers jours d’une relation amoureuse, les filles ont cette manie de tout raconter à leur nouveau petit copain, mais il ne faut pas trop en dire. Il n’y a rien de mieux que de garder un peu de mystère. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps nécessaire pour lui raconter votre enfance, vos différents petits traumatismes… Ne prenez pas votre chéri pour votre meilleure amie. Aussi, évitez de lui raconter toutes vos anciennes histoires d’amour et toutes vos prouesses sexuelles, les hommes n’aiment pas savoir tout ça. De même, ne jouez pas un rôle, restez toujours vous-même. Tôt ou tard, vous serez démasquée si vous mentez sur ce que vous faites et sur ce qui vous êtes réellement.
Ne pas tomber dans le piège du début de relation
Au commencement d’une nouvelle relation, il faut éviter d’étouffer votre partenaire, car vous deux, vous avez besoin de temps en temps d’oxygène pour être épanouis. L’envie est grande de lui envoyer une dizaine de messages toutes les heures et de passer tout votre temps avec lui, mais retenez-vous pour le moment. Respirez, sortez, allez voir vos amis… mais ne soyez pas dépendant de votre nouveau chéri. En dernier et pas le moindre, entretenez les jeux de persuasion et de séduction. Il est hors de question que vous vous baladez avec votre pyjama alors que Jules est là. Prenez soin de vous, et surprenez-le. Une femme qui se sent belle est une femme qui a confiance en elle, et cette confiance est cruciale pour l’avenir du couple.