Pour toutes celles qui sont tombées amoureuses, l’idée même de maîtriser ses sentiments est certainement impossible. En fait, si séduire un homme ne veut pas dire maîtrise automatique des sentiments, cela peut signifier une certaine pratique de la conscience plutôt que l’illusion. Certes, il est possible que rien ne soit aussi savoureux que l’illusion pour rencontrer un homme lorsque vous n’en pouvez plus d’être seule ou la seule à ne pas avoir ce que vos ami(e)s vivent déjà, c’est-à-dire une vie de couple comprenant des enfants et un nid douillet. Et pourtant, seriez-vous plus heureuse dans l’illusion de la rencontre d’un homme qui vous semblerait fait pour vous et qui au bout de quelques semaines vous laisserait avec vos illusions et le goût de l’amertume dans l’esprit ?
Je pratique l’observation
Oui, il vous plait ! Oui, il est tout à fait votre type d’homme ! Vous rêvez de l’amour avec un grand A et vous êtes toute retournée à la simple apparition de celui que vous pensez fait pour vous. Vous vivez une histoire d’amour et seule cette histoire suffit à vous remplir toute entière. Vous êtes si anesthésiée que vous ne voyez pas si vous partagez avec cet homme un minimum d’affinités. Quand je parle d’affinités, il serait plus juste d’évoquer la question : « Est-ce que cet homme est la bonne personne pour moi et en général est-ce quelqu’un de bien ? Ce grand amour vous a-t-il privé de votre sens de l’observation ? Certainement et cela me semble tout à fait compréhensible. Cependant, lorsque vous êtes très attirée par un homme, sachez que vous avez quand même le choix. Pas toute latitude et cependant une part de responsabilité. Aussi, lorsque vous voulez séduire, vous pouvez décider de passer par une phase d’observation puis de questionnement. Certaines femmes se renseignent discrètement auprès d’amis ou de proches de l’homme qui les attire afin de savoir si ce dernier leur correspond.
Je fais la différence
Lorsque vous aurez pris le temps d’observer votre nouvelle rencontre et que vous aurez pris le temps de vous questionner sur la compatibilité que vous pourriez avoir avec cet homme, vous pourrez faire la différence entre tomber amoureuse d’un homme qui vous convient et tomber amoureuse de quelqu’un sorti de votre imaginaire pour vous donner l’illusion de votre homme idéal. Vous pensez que ce contact avec le réel laisse peu de place à la spontanéité ? Soyez rassurée car une fois que vous aurez fait le distinguo, vous pourrez vous laisser aller à toute la spontanéité que vous souhaitez pour le séduire et beaucoup plus sereinement.
Maintenant, je sais que je peux tomber amoureuse après !
Vous vous dites que ce n’est pas gagné ? Et il est possible que pour le séduire en toute connaissance de cause, il vous faille un peu d’entrainement ! Aussi et si vous le souhaitez, prenez cette habitude dès maintenant. L’habitude de l’observation et celle de vous questionner dès que vous faites une rencontre même si vous ne vous sentez pas attirée par un homme. Cette nouvelle façon d’aborder la rencontre pourrait vous réserver la surprise de séduire et de la garder.