Entamer une nouvelle relation avec une nouvelle personne n’est pas toujours facile. C’est toute une épreuve à passer. Que vous avez tendance à enchaîner après chaque séparation ou que vous veniez de sortir d’une longue vie de célibat, le début d’une histoire d’amour demande toujours de l’attention. De plus, les filles ne sont pas pareilles. En cette phase de commencement, voici les erreurs à éviter. Vous pourrez aussi être intéressé par Nos conseils pour l’impression au premier rencard sans en faire trop.
Les erreurs à éviter au début d’une relation
Les souvenirs : Au début de cette relation avec votre nouvelle copine, les souvenirs de votre ex reviennent dans votre tête. Vous êtes submergé par différentes questions, et vous allez les lui poser afin de mieux la connaître et de savoir d’où elle vient et ce qu’elle a vécu. Mais allez-y mollo-mollo, et laissez-la avoir son petit jardin secret. Vous n’avez pas à demander le nombre de garçons avec qui elle a couché, la raison de sa dernière rupture… Lorsqu’elle sera prête, elle vous les dira, mais ne virez pas en vrai enquêteur.
Les ex : L’erreur à ne pas faire avec votre nouvelle copine est de faire des remarques en rapport avec votre ex. Même si vous êtes encore proche de cette dernière, favorisez votre nouvelle petite-amie. Elle est votre future, et c’est elle qui vous aime aujourd’hui. Aussi, ne passez des heures au téléphone avec vos ex, à un moment, dites stop. Si vous avez un enfant avec votre ex, apprenez à gérer la jalousie de votre nouvelle partenaire. Également, ne la comparez pas à vos ex. Elle est unique, chaque femme est unique.
Le passé reste dans le passé : Votre nouvelle copine n’est pas votre ancienne copine. Elle peut ne pas aimer vos potes de la même façon, ne pas avoir les mêmes habitudes, s’intéresser à des choses vraiment différentes… Mais l’unique point commun est VOUS. L’erreur à ne pas faire est de croire que rien ne change avec elle et de penser qu’elle est acquise. Certes, avec l’autre, vous avez vos habitudes, mais ne vous attendez pas qu’elles vont se reproduire ou que votre nouvelle petite-amie aura les mêmes comportements. Avec la fille actuelle, vous allez apprendre de nouvelles choses, de nouvelles habitudes… Pour cela, il faut des heures de pratique, des questions et de la curiosité en continu. Voyez cette nouvelle relation comme un moyen de vous améliorer et de ne plus faire les mêmes erreurs.
Fini le célibat : Maintenant que vous avez une copine, le célibat est terminé. Le temps où vous sortez tous les soirs pour trouver l’amour, c’est fini, car elle est dans votre vie. Consacrez-lui du temps, et petit à petit, elle sera votre priorité. Vous allez devoir renoncer aux soirées poker et foot avec les potes, aux séances de sport trop régulières, aux longues nuits de travail, à un ou 2 potes que vous fréquentez trop souvent… Vu qu’elle est là, vous allez vous en occuper en revoyant votre emploi du temps afin de la voir le plus souvent possible. Vous ne pouvez pas avoir le rythme de vie de célibat si vous souhaitez construire quelque chose de concret avec votre nouvelle copine. Alors, investissez dans votre couple en termes de temps et d’argent, mais sans excès. Si elle a l’impression que vous n’avez pas besoin d’elle, elle va partir, par contre, si elle se sent aimée et désirée, elle aura envie de rester.