Ça fait quelques semaines que vous discutez avec un charmant jeune homme sur un site de rencontres, et récemment, vous avez décidé ensemble d’une première rencontre face à face. La date est fixée tout comme l’heure et le lieu du rendez-vous. Ça approche, et vous êtes de plus en stressée par peur de ne pas lui plaire, de n’avoir rien à dire, de recevoir un râteau… C’est tout à fait normal, mais il existe des astuces pour déstresser avant un premier rendez-vous.
Le positivisme
La réalité est façonnée par les pensées, et ça impacte après sur la confiance et l’humour. Alors, positivez en vous focalisant sur les faits. Cet homme vous intéresse, vous avez des affinités, et vous avez convenu à deux de vous rencontrer. Gardez ce positif que vous avez ressenti tout au long de vos échanges par écrans interposés pour conditionner votre esprit le jour de la rencontre. Aussi, boostez votre confiance en plongeant votre conscience de votre valeur et en listant vos points positifs et vos qualités. Créer des phrases d’autosuggestion positive comme « Je le vaux », « Tout va bien se dérouler »… De même, faites des activités qui vous détendent pour ne pas avoir des pensées négatives qui vont léser votre moral. Lancez-vous dans de petits défis pour que vous soyez fière de vous. Ça aura des effets positifs lors du rendez-vous.
Contrôler l’incontrôlable
Par peur de l’inconnu, vous tentez de tout maîtriser et de savoir à l’avance ce qui va arriver. Mais ne vous projetez pas, vous vous mettez la pression inutilement. Le stress arrive quand vous avez une pensée et que vous réagissez à cette pensée, ça enclenche une autre pensée et ainsi de suite. Quand vous allez trop loin, vous somatisez à devenir malade, vous ne contrôlez plus rien, vous êtes en panique, et vous oubliez votre bon sens. Également, ne demandez pas des conseils à vos proches, chacun vous donnera sa propre expérience sans vous influencer, mais ça vous brouillera et vous mettra une pression supplémentaire. Alors, soyez calme, réaliste, objective et dans l’instant présent.
La recentralisation
Le stress rime avec vitesse, et l’unique solution est de ralentir pour retrouver votre énergie. Différentes méthodes existent pour calmer votre mental. Respirez par le ventre lentement en vous concentrant sur vos échanges avec cet homme que vous allez enfin rencontrer. Au besoin, restez un moment dans votre bulle. Vous pourrez aussi faire de la méditation ou de l’écriture pour vous vider la tête, notamment les souhaits, les appréhensions, les envies… Le sport aide également à se déstresser, car il libère les endorphines et active la sérotonine, les hormones ennemis du stress et essentielles à l’humeur et au bien-être.
Déstresser en prévoyant
Afin de combattre le stress de ce premier rendez-vous, la clé est la confiance en soi. Pour la booster, misez sur le côté irrésistible de votre apparence. Préparez votre tenue vestimentaire, mais il ne faut pas que ça vous prenne la tête. N’en faites pas trop pour cette première rencontre. Inutile d’enfiler votre plus belle robe de soirée et de mettre des talons trop hauts. Vous risquez d’avoir mal aux pieds si vous allez faire une petite promenade romantique au clair de lune. Pour profiter pleinement de ce rencard, que ce soit pour la tenue que le maquillage, l’important est que vous vous sentiez à l’aise et en confiance et que vous restiez vous-même.
Les sujets de conversation
Vous pourrez préparer vos sujets de conversation pour éviter de ne pas trop stresser. Couchez sur le papier les questions que vous allez poser à ce bel inconnu ainsi que les choses sur lesquelles vous n’allez pas déroger. Afin de faciliter la discussion et d’éloigner les blancs, vous pourrez reprendre les sujets déjà évoqués lors de vos échanges virtuels. Après, cherchez des sujets qui vous intéressent pour voir s’il a le même trip que vous, si vous êtes sur la même longueur d’onde. Le jour J, jetez un coup d’œil à votre liste avant de partir, et laissez Cupidon faire les choses.