Vous êtes ami avec cette fille depuis longtemps, mais récemment, vous commencez à éprouver des sentiments d’amour pour elle. Passer à quelque chose de plus sérieux peut être délicat, ce loin d’être évident. Toutefois, si vous savez vous y prendre, vous pourrez vivre avec elle une belle histoire d’amour. Pour vous aider à maximiser vos chances, on vous donne quelques pistes à appliquer. Vous pourrez aussi être intéressé par Les signes indiquant que vous êtes dans sa friend zone.
Transformer une relation amicale en relation amoureuse
L’analyse des risques : La première chose à faire avant de discuter de vos sentiments avec cette fille est d’analyser les risques puisque vous ne savez pas si elle ressent ou non la même chose que vous. Donc, soyez préparé en considérant sa réaction par rapport à une réponse éventuelle. Si elle n’est pas favorable à cette nouvelle orientation de votre relation, est-ce que vous resterez toujours de bons amis ? Mettrez-vous fin à votre amitié ? Alors, pesez bien le pour et le contre. Identifiez les risques, et demandez-vous si cela vaut le coup.
Le changement de comportement : Pour faire comprendre doucement à cette fille que vous l’aimez, changez votre comportement. Prenez l’initiative, et flirtez. Vous pourrez la complimenter sur son look, sur ses cheveux… et lui dire qu’elle est belle. Également, faites quelque chose de nouveau ensemble, des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire ensemble. Proposez un rendez-vous dans un nouveau restaurant ou un bar branché qui vient de s’ouvrir. Soyez intime en initiant le contact, mais toujours avec précaution. Cependant, n’exagérez pas au risque de l’étouffer et de nuire votre tentative. Maintenez un bon équilibre entre garder la distance et être disponible.
La discussion : Quand vous sentez que vous êtes prêt à passer l’action, demandez à avoir avec elle une discussion sérieuse. Optez pour un ton neutre quand vous parlerez avec elle. N’oubliez pas que c’est une conversation délicate alors, choisissez un bon endroit pour parler. Cependant, ne l’invitez pas dans un lieu romantique pour influencer sa décision, cela risque de compliquer les choses. Le mieux est d’aller dans un café, un endroit où vous pourrez converser et quitter facilement, qu’importe l’issu de la conversation. Aussi, adoptez un langage corporel ouvert avec les épaules et les hanches tournées vers elle et le contact visuel franc et clair.
L’honnêteté : Lorsque vous parlez de vos sentiments à cette fille, soyez toujours honnête. Dites-lui exactement ce que vous ressentez et ce que vous voulez faire de votre relation. Mais insistez aussi sur le fait que vous ne voulez pas nuire à votre amitié. Vous pourrez lui dire que vos sentiments sont forts et sincères dont vous sentez le besoin de lui en parler. Néanmoins, évitez les déclarations d’amour, qu’importe ce que vous ressentez afin de ne pas l’effrayer.
L’acceptation : Vous avez avoué vos ressentis à votre amie, mais ne vous attendez pas qu’elle partage vos sentiments au risque d’être déçu. Alors, qu’importe sa réponse, respectez-la. Si elle dit non, il est inutile de la solliciter de manière permanente ou de la supplier et de vous montrer froid avec elle pour ne pas nuire votre amitié. Après, ne vous rapprochez pas trop pendant les semaines qui suivent, le temps aidera à atténuer vos ressentis et au retour de votre relation amicale. Si elle dit oui, discutez ensemble de la façon dont vous allez entretenir cette nouvelle relation. Si elle veut réfléchir, laissez-lui une semaine.