Vous avez vécu des choses merveilleuses ensemble, mais vous avez le sentiment qu’entre vous, c’est terminé. Cependant, il n’est jamais facile de dire à une personne que l’on a aimée qu’on la quitte. C’est certain, elle va souffrir et avoir le cœur brisé. La rupture est une décision délicate à prendre et à assumer, mais il est possible de lancer la bombe sans faire trop dégâts. Tout de suite, voici les conseils pour rompre en douceur. Lisez également Les types de filles à éviter absolument.
Nos conseils pour rompre en douceur
Quittez la personne en face : Vous pensez faire moins de dégâts en rompant avec la personne par message, c’est une erreur, car cela indique que vous allez disparaître dans la nature, même les enquêteurs du FBI ne pourront pas vous trouver. Vu que vous n’êtes pas Casper, affrontez la situation en la quittant face à face. Préparez quelques mouchoirs et une tasse de thé ou de café, et dites-lui que vous devrez parler sérieusement. Même si cela ne va pas empêcher qu’elle souffre, elle vous respectera d’avoir été sincère avec elle. Ne vous dégonflez surtout pas.
Choisissez le bon moment : Pour se sentir moins coupables ou pour éviter de s’expliquer, beaucoup de personnes rompent en présence de leurs amis, mais ne faites pas cela. Également, ne rompez pas pendant une soirée ou un événement important, vous risquez de vous exposer à une scène de ménage en public et vous passez pour un lâche. Donc, choisissez le bon moment en faisant cela calmement chez vous ou chez elle.
Oubliez les phrases bateau : Les phrases de ruptures du genre « Ce n’est pas toi, c’est moi », « Je sens que ce n’est pas vraiment de l’amour », « Je ne te mérite pas, tu es trop bien pour moi », « On restera quand même de bons amis » sont à éviter à tout prix. Évoquez les vraies raisons qui vous poussent à quitter cette personne, et sachez que vous êtes deux dans l’histoire, et ce n’est pas la faute d’une seule personne. En lui disant la vérité, vous allez l’aider à aller de l’avant et à comprendre la séparation.
Ne faites pas espérer : Quand on n’ose pas avouer à l’autre que tout est terminé, pour avoir la paix, on propose une pause tout en étant convaincu que la personne concernée comprendra l’allusion. C’est une mauvaise idée, car il est possible qu’elle ne comprenne pas ce qui se passe réellement ou que c’est juste un break pour mieux se centrer sur l’histoire. Elle souffrira encore plus dans l’attente. Donc, soyez ferme dans votre décision pour votre bien et pour le sien, et ne succombez pas devant son charme ou ses arguments.
Lancez-vous dans une lettre de rupture : Si pour vous, il est plus facile d’écrire sur papier tout ce que vous ressentez que de parler de vive voix, prenez tout votre temps pour bien écrire la lettre afin de ne pas blesser la personne. Allez-y franco, soyez courageux, et dites les raisons de la séparation en expliquant clairement sans brutalité et en utilisant les mots les moins blessants. On trouve bien des lettres d’amour, et pourquoi il n’y aurait pas de lettres de rupture ?
Mettez-vous à sa place : Vous avez déjà certainement eu le cœur brisé donc, vous savez exactement ce que l’on ressent quand on est la personne quittée. Dépendamment de la personnalité de votre partenaire, vous pourrez savoir ce qui serait susceptible d’amoindrir son chagrin. Vous allez être honnête avec cette personne, mais n’entrez pas dans les détails, surtout si vous la quittez pour une autre personne. Mettez-vous toujours à sa place, comment vous vous sentirez si on vous plaque pour quelqu’un d’autre.