Terrible râteau ou séparation amoureuse difficile, lorsqu’on aime une fille, l’adage : « Une de perdue, 10 de retrouvées » n’est pas évident puisque l’on pense que ces 10 ne seront jamais aussi bien qu’elle. Mais pour passer à autre chose, vous devrez laisser le temps faire les choses. Afin d’oublier une fille, suivez le guide. Prenez également le temps de lire Comment rompre en douceur ?
Comment oublier une fille ?
Faites le deuil : Pour oublier une fille, acceptez de l’avoir perdu, et allez de l’avant même si c’est une épreuve difficile. Différents moyens existent pour cela, mais personne ne peut vous dire comment et quoi faire. Vous pourrez par exemple brûler ses photos, mettre sur papier ce que vous ressentez, la supprimer de vos contacts (réseaux sociaux, contact, ordinateur…), sortir avec une fille différente tous les jours, fréquenter davantage vos amis…
Allez de l’avant : Vous allez oublier rapidement cette nana si vous allez de l’avant et si vous passez à autre chose. Cela ne signifie pas vous retourner ou chercher des souvenirs dans le passé. Qu’importe que vos moments passés ensemble soient des plus magiques, débarrassez-vous de tous les éléments qui risquent de vous faire replonger dans le passé. Ne remuez surtout pas le couteau dans la plaie, car tous ces souvenirs ne la feront pas revenir dans vos bras.
Extériorisez : Quand une fille veut oublier un gars et passer rapidement à autre chose, en général, elle se confie à ses amies pour vider son sac et pour se débarrasser de tout ce qui peut l’empêcher d’avancer en suivant les conseils de ses copines. Certes, vous n’êtes pas comme ça, mais essayez quand même d’extérioriser ce qui vous fait mal par exemple en faisant du sport ou d’autres activités. Mais vous pourrez aussi en discuter avec un ou deux amis.
Sortez : Même si vous n’avez pas envie de voir personne, sortez quand même pour vous occuper l’esprit et pour vous divertir un peu pour ne pas vous morfondre tout seul chez vous. La vie continue, et dites-vous que ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir d’ici quelques jours et que cela vous rendra encore plus fort. Mais ne devenez pas le boulet de la soirée en tirant la gueule ou en faisant des confessions intimes (chagrin) alors que les autres s’amusent. L’objectif ici est que vous vous éclatiez.
Fréquentez d’autres filles : Pour oublier rapidement la fille que vous aimez, sortez avec d’autres filles, allez séduire pour avoir l’impression de renaître. Amusez-vous puisque c’est tout à fait possible en ce moment, vous n’êtes plus en couple donc, aucun compte à rendre à personne et plus de liberté. Beaucoup de jolies filles n’attendent que vous. Faites cela, et vous allez l’oublier rapidement, bien plus rapidement que vous ne l’avez pensé.
Vivez le moment présent : Il est très important de vivre le moment présent même si vous êtes en pleine déprime. La vie continue, la terre tourne et tournera encore même si c’est terminé avec la fille que vous aimez. Chaque problème a une solution, et c’est pareil pour votre chagrin d’amour. Vous dites sûrement que c’est facile à dire, mais une fois cette période pénible passée, vous irez mieux. En vivant le moment présent, vous arriverez à l’oublier et à passer à autre chose.
Pensez à vous : C’est le bon moment pour penser à vous et à toutes les choses que vous aimez et qui vous font du bien. Même si vous dites que c’est impossible, essayez quand même, forcez-vous, et vous constaterez que cela vous fera beaucoup de bien. Mangez vos plats préférés, allez dans votre restaurant favori… si vous avez des projets en cours ou en attente, c’est le bon moment pour vous consacrer à cela. Le but est que vous faites quelque chose qui vous rendra heureux.