Être célibataire ne veut pas dire se cloîtrer à la maison tout le temps. Les célibataires profitent de leur liberté, ils sortent, ils s’amusent, et ils partent aussi en voyage en solo. Si vous avez décidé de prendre un peu de vacances, voici une liste des villes où vous allez vous épanouir, les destinations parfaites pour les célibataires qui veulent faire des rencontres. Découvrez également 6 bonnes raisons de rester célibataire.
Top des villes pour les célibataires
New York, États-Unis : New York, c’est la vie qui ne dort jamais, mais en plus, sa convivialité si particulière la rend propice aux rencontres. Vous devrez aussi savoir que dans Manhattan, la population féminine est très active, beaucoup d’entre elles sont célibataires, et elles sont deux fois plus nombreuses que les hommes. Les lieux à ne pas manquer sont Houston Street, Canal Street, Brooklyn et Meatpacking District.
Paris, France : La ville des Lumières est réputée partout dans le monde comme la ville la plus romantique. Mais ses multiples bistros et cafés offrent également aux célibataires plusieurs opportunités de rencontre. Les endroits à privilégier sont nombreux comme le mythique Café de Flore, il attire les voyageurs qui se déplacent en solo. De plus, c’est une ville très culturelle qui vous impressionnera certainement.
Dublin, Irlande : La capitale, mais aussi la plus grande ville d’Irlande, Dublin est connu pour son accueil chaleureux et pour sa convivialité. Pour faire des rencontres et pour boire une pinte de Guinness avec des gens sympas, faites un tour dans un pub irlandais. Vous constaterez la facilité avec laquelle vous pourrez engager une discussion avec les locaux et passer des moments inoubliables. Si vous aimez la littérature, suivez les pas des grands écrivains : George Bernard Shaw ou Oscar Wilde.
Barcelone, Espagne : Si vous voulez tomber sur l’âme sœur, ne faites pas l’impasse sur Barcelone, vous y découvrirez une ambiance de qualité favorable aux rencontres : vin, gastronomie, météo, vie nocturne, architecture, et bien évidemment, les femmes. Barcelone est une destination très touristique, mais aussi, très romantique où vous pourrez prendre un bain de soleil sur la plage, flâner dans les ruelles étroites et mystérieuses, marcher main dans la main au bord de la mer… Vos endroits de prédilection sont le Gothic, le Raval, El Born ou encore la Barceloneta.
Londres, Angleterre : La ville la plus peuplée et la plus cosmopolite d’Angleterre est Londres. Si vous cherchez à faire des rencontres, vous en aurez pour tous les goûts et pour toutes les cultures. Vous allez aimer sa vie nocturne diversifiée et animée ainsi que ses clubs et ses restaurants connus mondialement. En quête d’un artiste qui vous fera rêver ? Rendez-vous dans les quartiers de Shoreditch et de Brixton. Pour des nuits mémorables, flânez du côté de Notting Hill ou de Canary Wharf.
Melbourne, Australie : Pour rencontrer une femme, Melbourne est un choix de taille. Dans cette ville australienne, il y a plus de 7 000 femmes célibataires. En y passant quelques jours, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, car les nuits là-bas sont toujours festives entre les restaurants, les bars et autres lieux privés pour faire la fête et des rencontres. Vous aurez l’embarras du choix. Les incontournables sont les quartiers de St Kilda, Carlton et Fitzroy.
Imperia, Italie : Cette belle ville italienne est connue pour sa riche culture des fleurs et des olives, mais c’est aussi une ville étudiante qui propose diverses idées de sorties et d’activités. Les bars y sont nombreux pour faire des rencontres. N’hésitez pas à vous mêler à la population locale et aux visiteurs de passage au Winston Churchill à Porto Maurizio. Prenez aussi le temps de découvrir Il Sognatori, un lieu privilégié pour les sorties nocturnes.
A lire également : notre article sur meetic gratuit