On entend beaucoup de choses concernant la séduction, mais force est de constater que beaucoup d’hommes ne savent pas ce qui est vrai ou faux. Pour faire la lumière sur le sujet, nous avons listé les fausses vérités, les préjugés, les clichés et les mythes concernant la séduction et les femmes. Après avoir lu ce qui va suivre, vous penserez deux fois avant de croire tout ce qu’on vous dira, et vous allez pouvoir explorer facilement vos potentiels de séduction. Prenez aussi le temps de lire L’art d’être cool même en étant timide.
Ci-après tous les mythes concernant la séduction
Être beau pour séduire : Vous vous trompez si vous pensez qu’il faut être beau pour séduire une femme et que c’est plus facile. Un beau mâle ne pourra pas draguer s’il n’a pas de conversation. Inutile d’être le sosie de Brad Pitt, sans n’avoir rien à dire. Même si c’est vrai que les hommes beaux attirent les femmes, tout se joue après sur les capacités à séduire. D’ailleurs, les plus grands séducteurs ne sont pas de beaux étalons, certains sont vieux et moches, mais leur avantage, c’est qu’ils ont compris le sexe opposé. De plus, les femmes ne cherchent pas forcément des hommes avec une belle gueule, elles veulent des gars masculins, virils, courageux, romantiques et qui ont des choses à dire.
Être riche pour séduire : Beaucoup d’hommes pensent qu’il faut avoir de l’argent pour séduire les femmes, mais ce n’est pas vrai. Certes, il est facile de draguer quand on a de l’argent, mais ce n’est pas vraiment de la séduction. En effet, les femmes sont attirées par un homme riche, car il a de l’argent, sans son argent, il n’est qu’un simple homme sans valeur. Pour séduire une femme, il faut utiliser les potentiels personnels, mais non pas son argent ou autre objet de valeur.
Difficile de séduire : C’est vrai, il est difficile de draguer une femme quand vous ne les comprenez pas, quand vous n’aspirez pas la sécurité et quand vous ignorez les techniques de séduction. Il faut aussi faire attention à l’apparence et à l’hygiène. Mais pour bien séduire une femme, vous devrez également savoir gérer votre stress, car ça fait trembler, dire des âneries… Pour éviter cette situation et pour diminuer la pression, draguez une femme dans un lieu où vous êtes à l’aise.
Être gentil pour séduire : Un mec gentil qui est prêt à tout pour satisfaire les caprices de madame, ce n’est pas bon. Les femmes craquent en général pour les bad boys. En effet, être tout le temps gentil, toujours là pour un câlin, toujours prêt à faire plaisir… elles vont se lasser rapidement. Toutefois, ça ne signifie pas qu’il faut être méchant et ne jamais présent. Les femmes adorent les surprises, et elles n’apprécient guère la routine quotidienne que les hommes gentils peuvent les offrir.
Faire le premier pas : L’homme doit faire le premier pas, car les femmes ont beaucoup de gars qui les séduisent, elles trouvent inutile de faire le premier pas, mais il y a quand même des exceptions. Pour vous faire savoir qu’elles s’intéressent à vous, elles vous lancent des signaux comme un sourire, un petit geste, un clin d’œil… C’est pour vous dire que si vous ne faites pas le premier pas, si vous êtes timide, vous n’arriverez jamais à séduire une femme. Le sexe opposé ne vous mangera pas d’ailleurs, si une femme vous envoie un premier signe, c’est déjà une bonne chose, elle attend que vous agissiez, elle veut être courtisée.
Savoir bien parler pour séduire : Pour charmer les filles, il faut savoir bien utiliser les mots, mais ce n’est pas suffisant. Vous devrez savoir qu’une conversation est faite de mots, mais aussi d’odeurs, de couleurs, de mouvements, de rires, d’intonations, de regards, de sourires… Le body langage est essentiel quand vous draguez une femme. Si vous êtes trop focalisé sur ce que vous dites, vous allez oublier d’être cool et d’être plus à l’aise. Vous ne serez pas naturel, et les femmes verront que vous forcez.
Un type d’homme pour chaque femme : Comme vous, les femmes ont un type d’homme avec qui elles aimeraient avoir une relation amoureuse, mais au final, peu de gens finissent leur vie avec le type idéal. Généralement, elles ne savent pas exactement ce qu’elles veulent, elles pensent le savoir, mais personne n’est sûr. Donc, ne pensez plus à cette fausse idée. En matière de séduction, même les plus moches ont leur chance.
Les filles moches faciles à séduire : Ce mythe est faux, une femme laide n’est pas plus facile à draguer qu’une autre d’ailleurs, c’est même plus difficile. Une belle femme a l’habitude de se faire séduire alors qu’une plus moche risque de vous rejeter en pensant que vous n’êtes pas sérieux. Si elle est timide, elle risque de vous rejeter dès votre première approche. Notre dernier conseil est d’avoir en tête que chaque femme est différente.