Entre la vie de couple et le statut de célibat, cela ne tient qu’à un fil. Si vous ne voulez pas passer un mauvais quart d’heure, réfléchissez deux fois avant sortir une phrase quand votre copine est présente sous peine de la mettre en pétard. Tout de suite, découvrez toutes phrases et les expressions à éviter devant une femme. Vous aimerez également Les secrets pour bien l'embrasser.
Les choses à ne jamais dire devant une femme
« Tu as grossi » : Qu’elle a pris ou perdu quelques kilos, les remarques sur les poids sont à bannir devant une femme, car elle est très sensible sur le sujet. Si vous la complimentez sur sa minceur, pour elle, cela veut dire qu’elle était grosse avant, si vous lui dites qu’elle a pris du poids, elle pensera que vous l’aimez seulement pour son physique. Même si elle vous pose la question, ne répondez pas, et détournez son attention.
« Tu peux payer ? » : Votre copine n’est pas un distributeur de billets alors, arrêtez de lui demander de payer l’addition. Les excuses prétextant que vous avez oublié votre portefeuille ou que vous n’avez pas assez d’argent sur vous, oubliez-les une bonne fois pour toutes. Gardez en tête que les femmes apprécient les hommes qui s’assument, et cela commence par l’aspect financier.
« Est-ce qu’elle est célibataire ta copine Nicole ? » : Pourquoi voulez-vous savoir si sa copine est libre ou pas ? Vous l’avez dans votre vie, et pourquoi demander ailleurs, ou est-ce que vous êtes intéressé par sa copine ? Mais même si vous posez cette interrogation sans arrière-pensée, elle se posera certainement des questions après. D’ailleurs en lançant cette question, vous attiserez chez elle un puissant sentiment qui n’est autre que la jalousie. N’oubliez pas que les femmes ont beaucoup d’intuition et d’imagination.
« Ma mère ne faisait pas comme ça » : Que ce soit pour la cuisine ou pour toute autre chose, il vaut mieux éviter de lancer cette phrase sous peine de faire éclater une grosse dispute. À partir de maintenant, sachez que les femmes n’aiment pas qu’on leur dise que votre mère fait mieux les choses qu’elles. Donc, ne comparez jamais votre copine à votre maman. Elle ne sera jamais votre mère, elle est votre petite-amie. Si votre mère fait mieux la cuisine que votre copine, gardez cette remarque pour vous.
« Tu ne vas pas sortir avec cette tenue ! » : Pour les femmes, vous n’y connaissez rien en matière de mode, et elles n’aiment pas que vous leur jugiez sur leur façon de s’habiller. Actuellement, elles sont libres, et elles ont le droit de s’habiller comme elles veulent et de faire ce qu’elles veulent. Si elles enfilent une tenue légère en été, cela ne veut pas dire qu’elles veulent attirer tous les hommes dans la rue, c’est peut-être qu’elles sont plus à l’aise avec ce genre de tenue. D’ailleurs, en disant cette phrase à votre copine, elle pensera que vous essayez de la contrôler.
« Tu as encore passé ta journée à faire du shoping ? » : Même si votre copine a des tonnes de chaussures et des milliers de vêtements, ce genre de remarque est à bannir. Lorsque vous la voyez avec les bras chargés, aidez-la au lieu de dire cette phrase énervante. Aussi, vous ne savez peut-être pas, il se pourrait bien qu’il y ait une petite surprise dans ses paquets ? Dans tous les cas, c’est un sujet à éviter pour ne pas déclencher une bombe.