Il existe différents types de couples : les couples en crise, l’amour d’adolescence, les couples à problèmes, les histoires fusionnelles, les tourtereaux en froid et autres encore. Plusieurs clichés de couples passent sous nos yeux au quotidien. Tout de suite, ci-après quelques profils de couples que vous ne connaissez sûrement pas. Faites aussi la lecture de Les catégories d’hommes que les femmes détestent par-dessus tout.
Les types de couples que vous ignorez
Le couple alpha : C’est couple toujours overbooké. Les partenaires ont des plannings chargés et des métiers qui demandent plus de 5 ans d’étude supérieure. Ils ont un yacht, et ils vivent dans une grande ville, mais sont toujours en relation avec les ruraux. Lorsqu’ils auront des gosses, c’est sûr, l’un s’appellera « Charles ». C’est vrai qu’ils ne font rien de mal, mais les entendre parler de leur parfaite vie vous fait du mal. C’est un comportement typique chez les filles en couple et les célibataires.
Le couple disparate : Il n’y a rien de vraiment mal dans ce couple, mais vous avez toujours le sentiment que les deux ne collent pas tellement ils sont bizarres. L’un aime aller dans les pubs tous les soirs avec ses potes, et l’autre est sédentaire préférant rester tranquille à la maison pour lire. Même côté humeur, l’un est constamment souriant et gai alors que l’autre est grincheux. C’est un peu comme le blanc et le noir, rien en commun.
Le couple pressé : C’est le couple qui s’engage trop tôt. Ils se fiancent très jeunes après, ils sont toujours les premiers à se passer la bague au doigt, à avoir des enfants et à posséder une belle maison avec piscine. C’est comme s’ils étaient dans une compétition de haut niveau, dans une course déchaînée contre une personne invisible et essayant à chaque fois et avec toute leur force de faire des trucs d’adultes. À les voir, on dirait qu’ils vivent dans des films dramatiques où les comédiens décèdent à la trentaine.
Le couple robotisé : C’est le couple parfait à vous rendre fou de rage. Les partenaires agissent toujours comme si c’était les premiers jours de leur relation même si cela fait des années qu’ils sont ensemble. Ils font des choses romantiques comme les dîners aux chandelles, les week-ends en amoureux, les cadeaux attendrissants… C’est comme si l’amour est beau et qu’il ne meurt jamais.
Le couple crazy in love : Leur idylle remplit vos murs sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Certes, ils aiment leurs semblables, mais ils sont tellement tourmentés par ce que les autres disent à propos d’eux. Chaque semaine, vous voyez une nouvelle photo de couverture d’eux sur les réseaux sociaux où ils sont en train de s’embrasser. Mieux encore, ils s’appellent « bébé ». Tellement, ils font trop que vous pensez arrêter de les suivre.
Le couple hobby-lover : C’est le couple qui aime le camping, l’escalade, le crossfit… Qu’importe, les partenaires font toujours ces choses ensemble, et ils affichent cela sur les réseaux sociaux. Même s’ils changent de cliché tous les mois, ils trouveraient toujours un hobby. Cela fait durer leur relation, mais vous êtes persuadé que si l’un abandonnait, il n’y a plus rien en commun entre eux, et le couple cesserait tout simplement d’être.
Le couple « pourquoi on est ensemble ? » : Ce couple, il doit avoir une vie sexuelle au top sinon, vous ne voyez pas pourquoi ils sont ensemble. Constamment, ils se disputent et rompent au téléphone. Vous avez déjà réconforté un ces couples à au moins 2 fois suite à leurs pseudos séparations. Et 2 semaines après, ils se rabibochent. À chaque que vous tombez sur eux, ils ont toujours l’air triste.