La plus grande peur chez les hommes est d’être face à des troubles de l’érection. Cela arrive quand l’homme n’arrive pas à bander, il ne parvient pas à obtenir ou à maintenir une érection. C’est un souci qui peut perturber la vie sexuelle du couple. Mais s’il y a troubles, il y a causes et traitements. Si vous êtes concerné par les troubles de l’érection, continuez votre lecture. Vous pourrez aussi être intéressé par Devenez un bon amant en oubliant ces idées reçues.
Qu’est-ce qu’on entend par troubles de l’érection ?
On parle de troubles de l’érection, dysfonctions érectiles ou troubles érectiles quand il y a une incapacité à avoir ou à garder une érection suffisante afin de permettre un rapport sexuel satisfaisant. Mais cela ne signifie pas qu’il y a aucun désir, l’homme victime de cette situation ressent du désir, il veut avoir un orgasme et éjaculer. Les troubles de l’érection se traitent efficacement, mais avant de chercher des solutions, il faut déterminer l’origine du problème (la prise de certains médicaments, une affection physique ou des problèmes psychologiques). À noter que les troubles de l’érection ne viennent pas avec l’âge, ils touchent tous les hommes mêmes les plus jeunes. Quand le problème dure plus de 3 mois, on parle ensuite d’impuissance sexuelle. Alors là, il faut consulter un médecin surtout si le problème s’accompagne d’une douleur psychologique ou physique.
Les causes des troubles de l’érection
Au fil des années, les dysfonctionnements arrivent petit à petit, et ils peuvent favoriser les troubles de l’érection. C’est surtout le cas si l’homme est victime de diabète, d’hypertension artérielle, de surpoids, de lésions des nerfs à cause de l’alcool, de problèmes hormonaux… Les troubles de l’érection peuvent aussi apparaître suite à une intervention chirurgicale. Les facteurs psychologiques entraînent également ce problème comme la dépression, l’anxiété, l’angoisse, le stress, la fatigue, le deuil, les contrariétés, les problèmes conjugaux… Certains médicaments sont connus pour provoquer les troubles de l’érection. Mais notons également une mauvaise hygiène de vie comme la consommation en excès d’alcool, la prise de drogue, le tabagisme, ces derniers baissent l’afflux de sang du pénis. Le fait de rester trop longtemps sur un vélo provoque également les troubles de l’érection en raison de la pression qu’exerce la selle sur la zone entre le scrotum et l’anus. Le mieux est donc d’attaquer le problème à la source en cherchant à savoir pourquoi vous ne parvenez pas à bander.
Les solutions contre les troubles de l’érection
Face à des troubles de l’érection, il existe différents conseils pratiques à essayer pour retrouver une vie sexuelle normale. Quand vous avez peur qu’une panne arrive, cela empêche les cellules musculaires de votre pénis de se détendre, et cela rend l’érection difficile alors, détendez-vous, et arrêtez de penser à votre performance. Vous pourrez par exemple prendre un bain avec votre copine, lui proposer un massage ou lui faire un cunni. Toutefois, ce sont des solutions à court terme, pour un traitement en profondeur et pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus, discutez du problème avec votre médecin. L’erreur de la plupart des hommes est de ne pas en parler par honte pourtant, c’est ravageur pour le couple. Pour traiter les troubles de l’érection sur long terme et pour avoir une meilleure vie sexuelle, commencez par reconnaître le problème. Après, changez votre vie en mangeant plus sainement pour déboucher les artères, en ne buvant qu’un verre d’alcool par jour, en faisant attention aux médicaments et en faisant du sport pour améliorer votre santé et la circulation du sang. Vous pourrez également prendre des remèdes de grand-mère comme les aphrodisiaques naturels.