Si vous êtes timide, sachez que cela ruine tous vos potentiels, vous vivez votre vie à 10 % au lieu de la vivre à 100 %. De plus, cela vous empêche d’avoir une vie amoureuse et sexuelle épanouie. Comme toutes les personnes timides, vous êtes discrets, vous avez honte de ça ainsi, vous souffrez en silence. Mais heureusement, la timidité, même si elle est handicapante, n’est pas irrévocable. Agissez rapidement pour vous en débarrasser. Nous allons vous aider en vous fournissant des techniques efficaces. Pensez aussi à lire 6 astuces pour plaire aux filles.
Comment en finir avec la timidité ?
Arrêter de se voir comme timide : Même si vous pensez être quelqu’un de très timide, voyez votre caractère sous une autre facette pour ne pas coller à vous-même une étiquette. Envisagez d’être dans la peau d’une personne drôle, passionnée, créative, sportive… vous avez sûrement beaucoup de qualités. La timidité n’est qu’un filtre qui vous empêche momentanément de prouver au monde entier qui vous êtes réellement, elle ne vous définit pas.
Arrêter les excuses : En ne disant et en ne pensant plus que vous êtes timide, vous allez naturellement oublier les excuses qui vous empêchent de vous épanouir dans la vie. Oubliez les excuses du genre : « Je suis timide donc je ne peux pas aborder les filles, faire le métier dont je rêve, vivre comme je veux et être moi-même. » Ces prétextes, ils vous font prendre la mauvaise décision, car la timidité n’est pas la meilleure conseillère. En vous cachant dans les excuses, vous vivez votre vie par défaut.
Apprendre à ne plus être timide : Pour commencer, apprenez une nouvelle compétence. Vous devrez mettre 50 heures pour être autonome dans l’apprentissage, 500 heures pour être assez bon afin de pouvoir le transmettre et 5 000 heures pour devenir un expert. En appliquant cela, vous allez être plus à l’aise avec autrui si vous vous impliquez réellement. Pour y arriver, vous devrez vous y accrocher. N’abandonnez pas après un premier échec. Il faut échouer pour réussir, et avant de marcher, on tombe plusieurs fois.
Apprendre à vous aimer : Les personnes timides ont souvent une image pitoyable d’elles-mêmes, elles se trouvent inintéressantes, moches ou nulles tout en espérant les autres les aiment. Mais si vous ne vous aimez pas, les autres ne pourront jamais vous aimer. Alors, ayez du respect pour vous-même, et prenez soin de vous. Prenez le temps de vous raser, de vous coiffer et de vous parfumer tous les jours, mais pas seulement lors des grandes occasions. Faites un relooking, et offrez-vous des vêtements qui vous mettent en valeur. Chaque matin, mettez-vous devant le miroir en étant fier de vous.
Oublier les jugements sur les inconnus : Vous avez peur d’aborder des inconnus, ça vous fait trembler, suer et rougir, alors inconsciemment, vous fuyez toutes les situations où ça pourrait arriver. Mais les inconnus avec qui vous allez parler sont vos potentiels futurs amis, petites amies, mais non pas vos ennemis. La situation d’inconfort et de peur est temporaire. Alors, allez vers les autres au lieu de les fuir, soyez ouvert aux rencontres et aux discussions même si ça vous met mal à l’aise au début.
S’entraîner à se sociabiliser : Commencez par les commerçants que vous côtoyez tous les jours. Ne vous contentez plus de dire : « Bonjour, merci et au revoir ! », ajoutez une phrase en plus pour entamer la conversation. Improvisez suivant le contexte, parlez du temps qu’il fait ou de n’importe quoi, ne cherchez pas à être original. Après, parlez à des inconnus comme le facteur, la vieille dame qui fait la queue à la poste… Ensuite, abordez les passants même pour demander l’heure. Le but est que vous vous connectiez aux gens que vous croisez.