Pour que le sexe opposé vous trouve séduisant et pour que vous rencontriez des femmes qui vous intéressent, vous devrez avoir une vie sociale riche en activités et développer votre cercle d’amis. Ainsi, si vous êtes un solitaire, si vous n’avez pas d’amis, il vous sera difficile de faire de nouvelles rencontres. Pour vous aider à trouver des lieux favorables aux rencontres, suivez nos conseils. Lisez également 6 astuces pour plaire aux filles.
Les endroits propices aux nouvelles rencontres
Les apéros entre voisins : Vous êtes seul, mais vous n’avez pas toujours besoin de sortir pour vous rapprocher d’autres personnes. Vous avez perdu de vue vos copains de promo, et votre famille ainsi que vos amis sont loin, mais il reste encore vos voisins. Saluez-les quand vous les croisez, et lancez des petites discussions sur le palier ou dans l’ascenseur. N’hésitez pas non plus à frapper à leur porte de temps en temps en prétextant emprunter un tire-bouchon… Le but est que vous vous montrez sociable. Les voisins sympas, invitez-les à prendre à l’apéro chez vous régulièrement. Avec de la chance, vous allez rencontrer une jolie voisine célibataire qui ne demande qu’à être draguée.
Les discothèques et les bars à thème : Pour se faire facilement d’amis et pour élargir le cercle social, il faut aller dans les bars et les boîtes de nuit. N’ayez pas peur d’y aller seul même si quand vous serez là-bas, tout le monde est déjà en groupe avec leurs amis. Aussi, le bruit n’arrange pas les choses pour approcher les autres et pour avoir des discussions intéressantes. Donc, il faut une certaine aisance sociale. Vous devrez apprendre à aborder les gens et à accepter le rejet. Mais vous pourrez aussi aller dans des bars à thème (karaoké, bars à chat, bars pour jouer à des jeux de société, bars latinos…) Dans ces lieux, il y a moins de personnes, et les gens sont souvent des habitués. En y allant régulièrement, vous allez revoir les mêmes têtes et renouer facilement des contacts. Intégrez-vous petit à petit aux groupes des habitués.
Le sport : Pour rester en bonne santé et être en super forme, il n’y a rien de mieux que le sport, mais c’est aussi un très bon moyen pour faire de nouvelles rencontres. Alors, inscrivez-vous dans une salle de sport ou dans un club de sport collectif. Si vous ne voulez pas vous lever le dimanche matin pour aller à des matchs de championnat ou vous faire des compétitions, les clubs proposent des licences loisirs avec une bonne ambiance conviviale, et cela permet de tisser des liens amicaux avec d’autres personnes. En optant pour la salle de sport, vous allez croiser les mêmes têtes les mêmes jours aux mêmes heures, et cela vous aidera à briser facilement la glace et à lancer des discussions. Quand vous avez fait des connaissances, vous pourrez proposer des sorties. Mais toujours, pratiquez le sport qui vous plaît pour rencontrer naturellement les gens avec qui vous aurez une activité en commun.
Les collègues de bureau : Pour nouer des liens d’amitié avec vos collègues de travail, proposez-les de prendre un verre après le boulot. Choisissez un lieu sympa qui permettra à chacun de passer un bon moment. Si vous arrivez à les faire passer un moment agréable, vous allez faire connaissance avec des gens sympas, et après, ce sera plus facile de les revoir et de leur proposer d’autres sorties. Bien évidemment, vous n’avez pas besoin d’être ami avec tout le monde, certains n’ont pas votre âge et ont déjà une famille, mais il y a d’autres avec qui vous partagez des points communs. S’il y a une jolie stagiaire qui vous intéresse, c’est le moment parfait pour la draguer.
Les réseaux sociaux : Internet permet de faire facilement des amis donc, n’hésitez pas aller sur les sites de rencontre. Utilisez-les intelligemment pour développer votre cercle social, au début, ne pensez pas tout de suite à séduire les femmes, mais à trouver des amis. Vous pourrez aussi aller sur Facebook en likant les groupes ou les fanpages autour de vos centres d’intérêt et en participant à des événements. Vous trouverez aussi des pages professionnelles sur votre domaine d’activité, elles organisent souvent des rencontres entre les membres. La plupart du temps, les rencontres sur Facebook aboutissent à des rencontres réelles.