Lorsqu’on commence à avoir des doutes sur son couple et quand on se pose différentes questions sur l’avenir en commun, peut-être qu’il est temps que chacun fasse son chemin. Si vous cherchez des bonnes raisons de quitter votre copine définitivement, voici de quoi vous aider à prendre la décision que vous avez refoulé depuis des mois. Vous pourrez également être intéressé par Tester l’honnêteté d’une femme.
Les bonnes raisons de la quitter définitivement
Il y a un truc qui vous bloque chez elle : Votre copine est super géniale, et cela fait un moment que vous êtes ensemble, mais il y a un truc qui ne marche pas. Même si tout est là, elle est éduquée, elle est diplômée, elle a un travail, elle a de la conversation, elle a une bonne apparence physique, elle a de l’humour… un truc vous bloque. Comme par hasard et soudainement, vous n’aimez pas son odeur corporelle, son nouveau parfum vous écœure, sa nouvelle coupe de cheveux vous agace, elle sent la cigarette… Un détail vous obnubile, et même si c’est aberrant, votre relation est finie.
Vous n’êtes plus à 100 % concentré sur elle : Vous êtes entouré de filles : celles que vous croisez en soirée et celles sur les sites de rencontres… ainsi, vous n’êtes plus concentré sur elle en ce moment. Il y a trop de filles, il y a trop de choix, et vous sentez que vous avez envie de vous amuser un peu. Un jour, c’est certain, vous serez plus sérieux, mais pas maintenant. Donc, vous pensez qu’il faut mieux laisser sa liberté à votre copine que de lui faire vivre ça.
Vous avez le rôle du psy : La fille avec qui vous êtes en couple n’arrête pas les pleurs, elle écoute des musiques déprimantes, c’est une évidence, elle est un peu dépressive. Pour en avoir le cœur net, dites-lui « Ma chérie, il faut qu’on discute… » Si à ce moment-là, elle se met à chialer, c’est qu’elle est trop fragile. Visiblement, elle a des problèmes à résoudre. Alors, à vous de voir !
Elle se laisse aller : Quand vous l’avez rencontrée pour la première fois, elle prenait bien soin d’elle, mais maintenant, la donne change. Elle commence à prendre de plus en plus de poids. Pourtant, elle sait pertinemment que l’apparence physique est très importante pour vous. Vous parlez de la situation avec elle, mais on dirait bien que c’est trop tard. Là, vous vous dites que ça ne va pas marcher du tout. Cependant, quitter une femme parce qu’elle a pris du poids pendant sa grossesse ou parce qu’elle a pris 4 kg n’est pas vraiment cool.
Vous n’assumez pas votre copine : Au fil des mois, vous trouvez votre partenaire fade. Il arrive même que vous ayez honte d’elle en soirée en raison de son manque de conversation, de son style vestimentaire, de son humeur douteuse… Vous vous dites que vous ne pourrez pas la présenter à votre famille. C’est une raison valable pour la quitter.
L’éternelle insatisfaite : Cette fille-là, elle commence à vous agacer. Sa sœur est mieux qu’elle, tel est aussi le cas pour sa meilleure amie et pour sa maman, et même pour la nouvelle stagiaire à son travail. Vous n’êtes pas heureux avec votre copine, il n’est pas trop tard de faire marche arrière, pensez-y !
Les autres raisons : Vous déménagez pour votre travail, ou c’est elle ? Si la relation à distance ne vous intéresse pas, inutile d’aller plus loin avec cette fille. Aussi, vous êtes tous les deux encore jeunes or, vous êtes en couple depuis des années, peut-être qu’il est temps d’arrêter votre relation ! Voyagez, faites ce qui vous plaît… elle ne va pas vous comprendre sur le moment, mais c’est certain, plus tard, elle vous dira merci.