La suite d’une relation dépend du premier rendez-vous. Cependant, le deuxième rendez-vous pourrait être encore plus déterminant. Voici pourquoi !
L’étape ultime pour prouver son attachement
Contrairement à ce qu’on croit, le deuxième rendez-vous est plus important que le premier. Ce second rancard permet aux deux tourtereaux d’exprimer leurs attachements l’un à l’autre. En outre, le premier rendez-vous amoureux sert plus à mieux échanger. Après une prise de contact sur un site de rencontre, c’est la première occasion pour mieux discuter. Donc, il permet de mieux connaitre le visage de son interlocuteur, sa voix, son regard, etc.
Lorsqu’un deuxième rendez-vous est fixé, cela prouve que quelque chose que votre partenaire tient à la relation. Ce n’est donc pas une simple décision, mais un choix important qui révèlera si oui ou non il y aura du sérieux. Tous ces paramètres font du deuxième rendez-vous, une rencontre capitale.
Plus de chance de mieux se connaitre
Le premier rendez-vous n’en dit généralement pas assez sur votre partenaire. Le stress et l’envie de paraître parfait pour ce rancard ne permettent pas à chacun d’entre vous de montrer véritablement ce qu’il est. Ainsi donc, le premier tête-à-tête ne donne qu’une apparence sommaire de votre interlocuteur. Il faut bien plus que ça pour mieux se connaitre.
C’est là encore toute l’importance du deuxième rendez-vous. Ce rancard est le moment idéal pour en savoir plus sur chacun et discuter. Généralement, les stress de la première rencontre disparaissent et vous apparaissez sous un nouveau jour. Votre partenaire s’ouvrira plus à vous, ayant déjà une impression de qui vous êtes. Obtenir un deuxième rendez-vous est capital pour la suite de la relation.
Un rancard plus objectif
Les deuxièmes rencontres sont propices pour avoir une vue plus objective du futur d’une relation. Au premier rancard, la plupart des personnes s’attachent énormément aux petits détails. Ce qui n’est souvent pas nécessaire. Votre partenaire est sous stress et pourrait faire des tas de bêtises qui ne reflètent vraiment pas sa personnalité. Donc, plus vous la connaissez, moins vous vous attarderez sur des détails insignifiants.
Ainsi, au second rancard, on apprécie mieux son interlocuteur. On en sait naturellement plus sur le partenaire et sur les chances que la relation soit vraiment ce qu’on veut. On pourrait dire que c’est le moment de vérité. Mais ne vous emballez pas trop, d’autres rendez-vous peuvent être encore nécessaires.