Rencontrer pour une première fois son partenaire est souvent un moment de stress pour les personnes craignant le faux pas. Pourtant, il existe des astuces simples pour réussir à se faire désirer sans se vendre des illusions ou effectuer des dépenses onéreuses. A ce propos, voici quatre choses que vous devez savoir avant de planifier votre premier rendez-vous amoureux.
Le choix du lieu de la rencontre
Pour un échange plus courtois entre deux partenaires, le choix du lieu de la rencontre est fondamental. Il contribue à asseoir un climat de confiance et à participer à leur rapprochement. Étant donné que les deux tourtereaux ne se connaissent pas véritablement, il faudra s’atteler à choisir un cadre paisible. Idéalement, vous pouvez vous retrouver dans un parc naturel ou une aire de jeu moins affluent. Vous pouvez aussi pour un premier rendez-vous choisir un restaurant calme pour se partager de bons souvenirs autour d’un repas.
Parlant de restaurant, écartez toute éventualité de rencontre dans un Mc’ do ou une pizzeria de votre milieu de vie. En ce qui concerne le choix du repas, optez de préférence pour une spécialité autre que les sushis ou cuisines trop épicées. Elles ne sont pas en fait adaptées au régime alimentaire de tout le monde. En outre, évitez les endroits d’où vous tirez de mauvais souvenirs comme les environnements que vous partagez auparavant avec votre ex.
Avoir le sens de l’écoute de son partenaire
Il constitue l’un des paramètres indispensables à la réussite d’une première rencontre amoureuse. Le sens de l’écoute est une qualité qui déterminera ou non la réussite de la relation que vous meniez. Pour ce fait, pensez déjà pour un début à vous intéresser à sa vie personnelle, son métier et les relations amicales qu’il/elle entretien. Poursuivez de même votre curiosité pour savoir la relation que votre partenaire entretien avec ses parents.
D’un autre côté, vous devez vous montrer attentionné et prendre en considération chacun de ses propos. Un câlin, un besoin d’affection ou une demande, certaines personnes timides n’arrivent pas forcément à exprimer leurs réelles envies. Vous arrivez ainsi à toucher le cœur de celui-ci en jouant sur les détails qu’ignorent généralement vos copains.
Rester fidèle vos engagements et convictions
Voilà un point crucial sur lequel plusieurs personnes échouent lors de la première rencontre amoureuse. Ceux-ci cherchent à intéresser le partenaire en se dénaturant ou en faisant recours à des convictions autres que ses valeurs personnelles. Malheureusement, la réussite d’un premier rendez-vous ne demande pas si tant d’engagement avant de se sentir aimé. Rester fidèle à vos engagements est une manière simple de montrer à votre partenaire votre personnalité et votre philosophie.
Dans cette optique, habillez-vous naturellement comme votre habitude sans pour autant être grossier. Adoptez aussi sur le plan comportemental les attitudes propres à votre personne de façon à ne ressentir aucun gène. À vouloir dissimuler des choses à votre partenaire, celui-ci finira en fin de compte par découvrir le leurre que vous lui vendez. Bien évidemment, cela pourra ne pas être à son goût, ce qui pourrait pousser à une rupture imminente.
Ne pas brûler certaines étapes
Outre les conseils précédents, il est fondamental pour la réussite d’un premier rendez-vous amoureux de ne pas brûler certaines étapes. A titre indicatif, évitez toute discussion convergeant aux questions d’intimité bien que vous ayez l’impression d’être proche. N’abordez donc pas des sujets relatifs au mariage ou nombre d’enfants que souhaite avoir votre partenaire. Cela pourrait créer un malaise chez ce dernier même s’il ne l’affiche visiblement et le pousser à se retirer.
Restez donc généraliste dans les discussions que vous menez en cherchant à connaître ses hobbies et phobies. Par ailleurs, évitez toute tentation d’aller au sexe quand le désir n’est pas partagé mutuellement entre vous deux. Préférez plutôt vous limitez aux baisers ou aux câlins qui pourraient procurer plus de plaisir, gage de votre affection.