Casser avec une fille est toujours délicat, c’est pénible pour les deux partenaires. Quand le moment de rompre arrive, on ne sait pas quoi dire, et on n’arrive pas à trouver les bons mots afin que cela ne soit pas trop dur pour la fille. Au lieu d’agir comme un lâche, prenez votre courage à deux mains, et dites clairement les choses. Cependant, pour rompre en douceur, il y a des techniques, et les voici. Vous pourrez aussi être intéressé par Les signes qui prouvent l’infidélité de votre nana.
Comment rompre en douceur avec votre copine ?
Atténuer le chagrin : C’est évident, cela va blesser votre copine, voire même la briser, c’est comme arracher un pansement en une seule fois. Mais sachez que si vous le faites lentement, cela lui fera plus mal encore longtemps. Pour minimiser les dégâts, ne soyez pas distant, soyez rassurant. Aussi, trouvez le bon moment pour rompre, pas avant une fête, pas avant un examen et pas avant les vacances. L’idéal est de le faire quand elle n’a rien d’important à faire. Également, essayez de ne pas vous disputer avec elle, il y a des risques qu’elle se mette en colère, mais n’alimentez pas son état colérique en la provoquant.
Fournir une explication sincère : Votre copine mérite de connaître les raisons qui vous poussent à la quitter alors, donnez-lui des explications sincères. Montrez-lui que votre décision est réfléchie, et dites-lui les faits pour l’appuyer. Tant qu’elle a besoin d’explications, restez là, ne partez pas quand vous avez fini de dire ce que vous avez à dire. Soyez avec elle pendant qu’elle digère l’information, elle pourrait aussi avoir des questions. De plus, n’invoquez pas d’autres relations, et ne comparez pas votre histoire avec celle d’autres personnes. Mais encore, soyez rassurant en disant qu’elle est une bonne petite amie, qu’elle a une bonne personnalité… cela va l’aider à ne pas se sentir horrible et avoir confiance en elle.
Nos conseils : Vous n’avez pas à vous sentir coupable de vouloir casser avec votre copine, si vous reportez la séparation, ce sera encore pire. Aussi, oubliez les prétextes du genre : « Ce n’est pas toi, c’est moi. » N’envenimez pas la situation en appelant ou en envoyant des textos désagréables. Si dans le futur, vous allez souvent la croiser, patientez un peu avant de sortir avec une autre fille. À chaque fois, mettez-vous toujours à sa place, imaginez que c’est vous qu’on largue.
Tout ce qu’il ne faut pas faire
Rompre par mail, par message ou par téléphone : Il n’y a rien de plus pathétique et lâche que de rompre par SMS, par téléphone ou par mail. Agissez comme un homme, et faites ça en privé et face à face. En faisant cela, vous vous donnez la chance de parler et de réfléchir à la situation. Dans le même volet, si dans le futur, vous ne souhaitez plus avoir des contacts avec votre futur ex, ne laissez aucune ouverture, mais dites les choses avec tact et d’une manière agréable.
L’accuser de la séparation : Il y a bien une raison pour que vous quittiez votre copine, mais ne la pointez pas du doigt sauf si elle vous a trompé, si c’est une manipulatrice, si c’est une droguée… Aucune relation n’est parfaite, mais ne lui donnez pas l’impression d’être directement responsable de la fin de votre histoire. D’ailleurs, en rejetant la faute sur elle, vous allez provoquer une dispute. Dites les points que vous auriez pu changer pour l’améliorer, comme ça, vous êtes honnête avec vous-même et avec elle.
Faire du commérage : Après que vous avez annoncé à votre copine que vous la quittiez, soyez discret envers vos amis en commun. Faire des commérages ou vous vanter est vexant pour quelqu’un qui est déjà dans un fragile état émotionnel. D’ailleurs, cela pourrait inciter votre ex à dire d’ignobles rumeurs sur vous et en conséquence, provoquer des comportements immatures. Vous pourrez dire votre rupture à vos amis, mais n’en faites pas une publicité, et ne la racontez pas auprès des connaissances ou des personnes que vous connaissez à peine.