Que vous soyez sur les sites de rencontres pour trouver le grand amour, pour chercher des aventures sans lendemain ou tout simplement pour discuter, sachez que l’atteinte de votre objectif dépend de votre phrase d’accroche. C’est le premier message que vous envoyez à la personne qui vous intéresse sur le site où vous êtes inscrit. Si engager la conversation n’est pas votre point fort, on vous donne les meilleurs conseils pour faire tilt au premier message.
Misez sur votre créativité
« Salut, ça va ? », « Coucou »… ce sont des phrases d’accroche trop banales qui sont employées par la majorité de la gent masculine, et les filles attendent mieux que ça. Il n’y a pas de mal à les utiliser, mais ça ne renvoie tout de suite à une personne qui manque d’imagination, voire même quelqu’un qui manque de volonté et qui ne cherche pas à faire des efforts. Donc, si une fille vous plaît sur un site de rencontres, il faut qu’elle ressente ça au premier contact. Ça vous permettra aussi de sortir du lot et de la surprendre.
Faites place à l’humour
Afin de créer des émotions positives dès le premier contact, optez pour une phrase d’accroche avec un brin d’humour, ça donnera à la fille sur qui vous avez flashé l’envie de vous parler. L’humour, c’est bien cependant, certaines limites ne sont pas à franchir comme les remarques déplacées, les sujets sensibles et l’humour noir qui ne risquent pas de plaire à la destinataire.
Ne faites pas de copier/coller
En parcourant les membres du site de rencontres, vous avez jeté votre dévolu sur quelques jolies demoiselles, mais ça ne veut pas dire que vous allez faire du copier/coller quant à votre phrase d’accroche. Pour chacune de ces femmes, choisissez un premier message différent. C’est une façon de prouver votre intérêt et votre motivation.
Restez bref
Pour intéresser une fille dès le premier contact, ne faites pas une phrase d’accroche qui ressemble à votre CV ou à votre biographie. Trop long, le destinataire ne prendra même pas la peine de lire votre premier message jusqu’à la fin, et elle n’y répondra pas. Il faut que vous choisissiez bien vos mots et vos expressions pour donner à la fille l’envie de vous répondre. Aussi, allez tout de suite à l’essentiel pour créer la spontanéité, gardez vos longs récits pour plus tard, vous aurez tout le temps de les lui raconter.
Soyez flatteur
Avant d’écrire un premier message à la fille qui vous attire, regardez son profil, et attardez-vous sur ses photos. Ça vous permettra d’avoir des informations sur elle (loisirs, travail, lieu de résidence…), et vous pourrez les utiliser pour faire un premier message personnalisé. Suivant sur ce que vous avez découvert, vous avez la possibilité de vous en inspirer pour la complimenter, pour lui poser des questions, pour lui faire part de vos points en commun.
Écrivez de manière correcte
Les filles font attention aux détails, et elles détestent lire des messages remplis de fautes d’orthographe. Pour une bonne phrase d’accroche, écrivez chaque mot correctement, et évitez le langage SMS ou les abréviations, car tout le monde ne sait pas forcément ce que ça veut dire. Placez bien aussi les ponctuations afin de donner du sens à votre message et de faciliter la lecture. Également, n’y allez pas trop fort avec les émoticônes. Un clin d’œil ou un visage souriant, ça passe, mais les utilisez à la place des mots, NON !
Nos derniers conseils
Dans vos premiers échanges avec une fille surtout, ne vous dénigrez pas, ne lui dites pas vos déboires, et ne déballez pas vos défauts. Soyez toujours positif pour refléter l’image d’un homme qui sait ce qu’il vaut. Mais encore, ne critiquez jamais votre correspondante, que ce soit sur son physique, sa tenue, son métier, ses photos…