De nos jours, les prouesses dans le domaine du digital permettent aux amoureux de communiquer en tout temps. Les SMS d’amour foisonnent partout et plusieurs s’en servent pour raviver leur flamme. Mais, quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on envoie des messages d’amour ?
Une première déclaration d’amour par texto
Les déclarations d’amour, lorsqu’elles sont bien faites, feront toujours plaisir à votre partenaire. Par contre, si vous n’êtes pas encore dans une relation avec ce dernier, il est fortement déconseillé de dire ce que vous ressentez par message. C’est absolument une mauvaise idée qui vous mettrait dans une position de faiblesse.
Si vous hésitez à faire une déclaration en face en face par peur des refus, sachez qu’un message sans réponse est bien plus pire. Soyez courageux/courageuse, et déclarez votre flamme en live. Ceci paraît bien plus simple que vous ne le pensez. Restez naturel, et sincère ; et exprimez-vous le plus simplement possible. Pas de déclarations avec trop de tournures ou des citations piochées toutes crues sur internet.
Les SMS de désespoirs et de culpabilisation
Dans un couple, tout ne va pas toujours bien. Pas peur de perdre votre partenaire, on décide souvent d’envoyer des messages. Cependant, les SMS envoyés traduisent souvent le désespoir. Un SMS comme « même si je souffre, sache que je t’aime » exprime une crainte de perdre l’être aimé. Ce sont des messages d’impuissances qu’il faut éviter.
Aussi, certains envoient des messages de culpabilisation comme : « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, on ne garde par un homme avec de la tristesse ». Ce genre de message rend mal à l’aise votre partenaire. À travers ce texto, il sent que vous l’accusez de tout ce qui se passe de mauvais entre vous.
Les messages qui discréditent votre partenaire ou qui lancent un signe d’amertume sont proscrits. Ils ne vous aideront pas à reconquérir votre partenaire. Prenez votre temps, soufflez un peu et programmez un tête-à-tête.
Dire « je t’aime » tous les jours
Être comblés de mots doux ferait certainement plaisir à tous bons partenaires. Celui-ci/celle-ci se sent de plus en plus aimé et la relation se porte plutôt bien. Cependant, il faudrait avoir des limites. Au fait, lorsqu’elles sont de trop, les déclarations d’amour n’ont plus l’effet escompté. Elles deviennent gênantes et encombrantes, un peu comme des spams.
Pour éviter d’indisposer votre conjoint(e), il est préférable d’espacer l’envoi des SMS romantique. Vous n’avez pas besoin de dire à votre partenaire que vous l’aimez dès que vous en avez l’occasion. Trouvez d’autres sujets de discussion afin de ne pas vous focaliser uniquement sur ça. Aussi, n’envoyez pas des SMS d’amour à des fréquences régulières. Variez souvent le timing dans le but de surprendre votre partenaire. L’effet de surprise garantit plus le succès de votre message.
Les erreurs dans la forme
L’une des premières choses à éviter est les fautes d’orthographe. Cela peut rebuter votre partenaire et donnera une mauvaise image de vous. Évidemment, tout le monde ne considère pas ce genre de détails, mais il est toujours bien de paraître mieux instruire. En outre, contrôler le ton employé. Ne soyez pas trop vulgaire, ni trop sérieux ; trouver le juste milieu et rester simple.
Il est également important de veiller à une bonne utilisation de la ponctuation. Un seul signe mal placé peut changer le sens d’une phrase. On est d’accord que « tu me manques… », ne signifie pas la même chose que « tu me manques ! » Aussi, évitez souvent les répétitions de lettre dans les mots. Écrivez souvent « je t’aime » et non « je t’aiiiiiiiiiiiiiime ». Pour finir, n’utilisez pas trop les smileys. Quand c’est trop, c’est moche !