Que ce soit dans notre vie amoureuse que dans notre travail, mentir est devenu une pratique courante. Pour des raisons plus ou moins admissibles, nous disons des mensonges pour nous protéger, pour nous cacher de quelque chose, pour impressionner, pour apaiser ou pour persuader. Afin de ne pas vous faire berner par une femme, certains signes prouvent qu’elles embellissent la réalité. C’est important de savoir détecter le moindre mensonge pour ne pas vous faire manipuler. Tout de suite, voici comment tester l’honnêteté d’une femme. Vous aimerez également Nos techniques pour lutter efficacement contre la timidité.
Comment savoir si une femme est honnête ?
Le langage non verbal : 80 % de la discussion se passe par les comportements, les tics et les gestes, les 20 % restant sont ce que l’on dit donc, ce que l’autre entend. Dans la séduction, les micro-expressions permettent de détecter un éventuel mensonge. Elles sont à peine perceptibles. Involontaires, elles ne peuvent être maîtrisées ni contrôlées en s’affichant directement sur le visage. Quand une femme a tendance à mettre sa main sur son visage pour cacher sa bouche, à se ronger les ongles, à jouer avec sa bague… elle n’est pas honnête avec vous. Tel est aussi le cas si elle fuit votre regard, si elle cherche une échappatoire ou si elle regarde souvent à sa gauche (la partie imaginative du cerveau).
Les réactions : Vous saurez si une femme est sincère avec vous en voyant ses réactions et la façon dont elle vous répond. Au lieu de donner des réponses franches, les femmes ont tendance à manipuler ou à dissimuler quelque chose en finissant leurs phrases par une question pour vous troubler, pour remettre en cause votre crédibilité ou pour détourner vos pensées. En vous faisant culpabiliser, elles minimisent leur propre implication. Pour détecter facilement les alambiques, remarquez si les questions n’ont rien avoir avec la discussion, comme des bouées de sauvetage pour la secourir. Mais voyez aussi ses expressions faciales : sourcils tirés vers le haut, paupières qui se ferment plus longtemps que d’habitude… Tel est aussi le cas si elle sue, si elle se touche le bout de son nez, si elle est mal à l’aise, si elle secoue la tête pour contredire ce que vous dites, si elle s’agite ou si elle bouge de manière exagérée.
Les questions directes : Pour savoir si une femme n’est pas sincère avec vous, démontrez l’incohérence de la communication que vous avez perçue. Pour cela, posez des questions directes, ce sont les réponses qui détermineront sa crédibilité. Au cas où elle cherche à mentir, elle bredouillera, dira des choses indécodables et s’emmêlera dans ses explications. Au lieu de répondre de manière claire à vos questions, elle va vous noyer dans une tonne d’informations. Plus elle tente de tourner autour du pot, plus sa crédibilité sera remise en cause.
Le rejet de la responsabilité : Pour renforcer sa crédibilité, une personne qui ment prend faits et causes pour quelque chose qu’elle n’a pas fait ou cherche à s’attribuer le mérite d’une action reconnue par tous comme enrichissante et positive. En cherchant à repousser la vérité, elle rejettera son implication dans une prise de décision ou dans l’accomplissement d’une action. Pour savoir si une femme est honnête, voyez si elle utilise le « je », car cela implique la responsabilité. Cependant, si elle dit souvent « nous », cela diluera sa responsabilité et démontrera qu’elle cherche peut-être à vous manipuler. Plus elle cherche à dissocier d’une action ou à octroyer le mérite, plus il y a de chances qu’elle n’est pas sincère.