Avec leurs changements d’humeur réguliers, les femmes sont compliquées, elles peuvent être énervantes et hésitantes. Là, c’est tout à fait normal, car c’est leur nature, mais quand elles vous donnent du fil à retordre et ne se laissent pas se calmer par un joli bouquet de fleurs ou de tendres mots d’amour, c’est différent. Si vous êtes tombé sous le charme d’une femme difficile, pour la gérer, voici tous nos conseils. N’hésitez pas aussi à lire L’art de bien parler aux femmes.
Comment gérer les femmes difficiles ?
Qui sont-elles ? : Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons d’abord ensemble ce que l’on entend par femme difficile. C’est une femme chiante comme toutes les femmes d’ailleurs, mais en plus, elle a du caractère, un peu trop d’ailleurs, et elle a confiance en elle. C’est une vraie bête lorsqu’elle est en colère, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle vous reprend toujours, elle vous pose des questions constamment, elle ne vous fait pas confiance, elle critique les autres, et elle est exigeante sur tout.
Ne vous rabaissez pas : La première règle pour gérer une femme difficile, c’est de ne jamais vous rabaisser dans le but d’éviter de l’énerver tout en pensant que ça va arranger les choses ou diminuer sa colère. Cela peut marcher au début, mais elle risque d’utiliser cette mauvaise habitude et de devenir encore plus dure avec vous si vous faites l’erreur de lui faire remarquer que vous vous baissez les bras dans ce genre de situation. Pour une femme difficile, un mec qui se rabaisse, et un mec faible. Elle fera ce qu’elle veut de vous, mais elle va se lasser et vous quittera. Pire, elle va tirer profit de vous et vous traiter comme un moins que rien. Toutefois, ne jamais vous rabaisser ne veut pas dire sortir la carte de la grande gueule ou la maltraiter, vous ne devrez jamais lui manquer de respect ou la violenter.
Ne la prenez pas pour acquise : Croire qu’elle est acquise, c’est une grave erreur si vous désirez la gérer. Ne la prenez jamais pour acquise en considérant qu’elle vous appartient et qu’elle n’a plus de secret pour vous. En faisant de la sorte, vous allez blesser, l’agacer et la monter contre vous pourtant, ce n’est pas ce que vous voulez. Entretenez la séduction, et ayez toujours une part de mystère. Intéressez-vous vraiment à elle sans être envahissant ni trop curieux. Prouvez que vous êtes là, mais pas à sa disposition. Une femme difficile ne doit pas avoir le contrôle sur vous et vice-versa.
Restez à votre place : Ne la suivez pas partout tout le temps, laissez-lui de la liberté. Passez du temps ensemble, mais séparément, vous deux, vous avez besoin de ça. Gardez votre place d’homme, et elle, sa place de femme. En clair, ne vous empiétez pas sur son espace vital, et en même temps, elle ne doit pas envahir le vôtre. Tout est dans l’équilibre et le respect. D’ailleurs, vous n’êtes ni son paternel, ni son enfant, ni son boss, ni son collègue… Vous êtes son amant, son amoureux et son ami, la personne avec qui elle veut construire quelque chose et concrétiser ses rêves. Donc, restez à votre place pour ne pas perdre le contrôle de votre copine difficile. Ce genre de personne n’est pas souple avec les écarts de conduite et les erreurs alors, méfiance.
Soyez honnête : Ne cachez vos ressentis face à certaines situations. Dites ce que vous ressentez sans aucune hésitation. Si vous n’aimez pas la manière dont elle vous parle, faites-le-lui comprendre, si elle ne fait pas attention à vos efforts, dites-le-lui… Exprimez-vous, et n’y allez pas par quatre chemins. Mais ne soyez pas agressif, et n’utilisez pas des mots crus pour ne pas la vexer. Employez les bons mots, et trouvez une solution ensemble. Également, ayez une attitude positive qu’importe ce qui se passe.